· 

La mairie et la Métropole de Lyon ont aussi une part de responsabilité dans l’accident

Scan-ecran-video-BFMTV-interview-sandrine-barthelemy
Scan écran de la vidéo de mon interview avec Arthur B de BFMTV

 C'est un accident de la route qui aurait dû être déjà traité, mais vu que cela concerne la mairie et la Métropole de Lyon et bien sûr Keolis, on les protège...

 La prochaine étape, je vais devoir taper encore plus FORT, sinon c'est plus que certain que mon instruction va aller sur les 10 ans... J'en suis déjà à 5 ans et 5 mois. Mais j'ai encore des cartes en main… À ce jour, je pressens qu’ils veulent que je perde (le chauffeur, Keolis et la ville et métropole de Lyon) cela devient évident maintenant, mais je suis une guerrière née... je vendrai mon âme au diable s'il le fallait, pour Johanna, j'irai jusqu'au bout. Et j’ai encore ma liberté d’expression, cela ils ne l’ont pas…

 

 Il y a les responsabilités du chauffeur du bus C3 (conduite sans visibilité, à l'aveugle avec un bus de 20 tonnes), la mairie et la Métropole de Lyon (qui ont laissé passer des bus dans une rue piétonne...) et bien sûr Keolis (qui malgré des mises en garde par des chauffeurs que c'était dangereux comme coin et ceci depuis des années, ont fait sourde oreille, ainsi que pour les personnes agglutinées devant côté droit que les chauffeurs laissent bien s'agglutiner sans les faire bouger. Et aucune formation ne leur sont proposé au sujet des situations qu'ils pourraient rencontrer).

Bien que c'est le chauffeur qui est le responsable de la mort de ma fille, lui doit être condamné. Ma survie sert à cela, qu'ils ne comptent pas sur moi pour abandonner, ça jamais. Ils ne vont pas être mis hors de cause, oui car cela serait un énorme scandale... Et crois-moi, toi qui me lis ici, je ne resterai pas muette... Et là, j'ai mangé du lion, féroce, je le serai encore plus. Mais bon si le chauffeur est condamné cela me suffira, car c'est lui qui a tué ma fille... Après si la justice trouve cela normal que Keolis et la ville et la Métropole de Lyon ne soient pas punies, eh bien, elle devient, elle aussi, une criminelle de la route en laissant ces comportements se reproduire. Certaines chaines de télés sont prêtes à me donner la parole... Là, je ne vais pas faire dans la "dentelle"... Mon côté Daniel Balavoine, je vais m'en servir à pleins pots.

 

Oui, elle aide à produire des drames. Bon, maintenant au 6 février 2024 Keolis a été mis en examen, il y a enfin des personnes (les 2 juges) qui ont ouvert leurs yeux… c’est déjà une micro-victoire ; le chauffeur et son employeur iront en justice cela devient évident, sauf s’il y a « magouilles et compagnie »... Cela ne me ramènera pas ma Johanna, mais ils doivent assumer leurs responsabilités, c’est une enfant de 15 ans et demi qui est parti, oui, un être humain. Ce chauffeur n’a laissé aucune chance à Johanna, et bien moi aussi en justice, je ne lui en laisserai aucune à ce maudit chauffeur de cela il peut d'hors et déjà le savoir, ainsi qu’à son employeur. Les prochains sur ma liste sont La mairie et la Métropole de Lyon. Et crois-moi toi qui me lis, rien ne m'arrêtera, je suis et serai une maman lionne jusqu'au bout. J'espère que cet article vous fera réfléchir, vous qui êtes tombé sur ce post de mon blog, car les drames n'arrivent pas qu'aux autres... regardez sur le Net.

 

S'il vous plait ne nous jugez pas moi et ma Johanna, mais réfléchissez à ce qui n'a pas été fait pour que cela n'arrive pas. Je suis certaine que vous ou un de vos proches, votre enfant ou bien vos enfants passent par là-bas parfois. Oui, comme j'ai écrit souvent dans le tome 1 de mon ouvrage, cette phrase qui est malheureusement plus que vraie : On prend les mêmes et on recommence... Allez jeter un œil en pleine journée et vous verrez que je ne vous raconte pas de bêtises... regardez bien les comportements des chauffeurs de bus pas tous bien évidemment, mais une bonne partie...  Cela fait peur... Et aussi, analysez bien la circulation des autres usagers de la rue, car tout le monde se mélange... Cela fait là aussi vraiment très peur, bon, je n'y vais que rarement donc ce n'est pas mon souci, mais toi qui me lis, est-tu d'accord avec cette drôle de circulation ???

 JUSTICE POUR JOHANNA

Interview sur BFMTV Lyon avec Arthur B

422 vues... eh bien je ne fais pas le Buzz... une maman qui se bat pour obtenir justice n'interresse pas, si j'avais été une criminelle, là la vidéo aurait été vue je ne sais combien de fois... Pourtant mon combat peut être malheureusement celui de n'importe qui.

Ecoutez mon interview à la radio, elle donne froid dans le dos!

Télécharger
A écouter, car tout y est bien expliqué dedans, désolé pour ma colère qui se sent très bien à l'antenne
Interview à la radio où on m'a laissé la parole et pas des moindres, encore merci à Olivier et à toute son équipe.
final.2mp3
Fichier Audio MP3 18.6 MB
Commentaires: 5
  • #5

    Sandy (samedi, 08 juin 2024 07:19)

    À ce jour du samedi 8 juin 2024... toujours aucun procès en vue et la mairie et la métropole de Lyon ne ont pas encore été mises en examen pour homicide involontaire, malgré leurs énormes responsabilités dans ce drame. C'est bien l'arrêté de la Mairie qui a permis de laisser passer des bus de 20 tonnes dans cette rue de la République, ainsi que les passages piétons peints quelques mois après l'accident, ce sont bien à la métropole que les rues appartiennent... Bon, je ne me plains pas puisque le chauffeur et son employeur iront en justice, sauf s'il y a magouilles et compagnies... Mais on protège bien les deux autres qui ne sont pas encore inquiétés, je trouve cela pas équilibré...

  • #4

    Sandy (jeudi, 06 juin 2024 16:12)

    Je reécris le commentaire que j'ai mis pour répondre à Gabrielle dans un autre post. "Je suis dans une mare d'eau et je suis en train de m'y noyer progressivement, et là personne ne voit ma main qui y dépasse et qui appelle au secours… On m'y laisse m'engloutir bien comme il le faut. Dans le gouffre où je suis tombé, je n'arrive pas à remonter, dès que j'arrive un peu à grimper à la surface, eh bien, je redescends aussi sec. Je lutte pour rester en survie, mais ma seule priorité, c'est le combat que je mène pour que justice soit rendu à ma fille Johanna Barthélémy. Tout le reste m'importe peu… je suis déjà dans l'autre monde." ...

  • #3

    Sandy (jeudi, 06 juin 2024 06:37)

    Pt message pour Sylviane et toi qui lis mon commentaire : je n'ai toujours pas eu de nouvelles en ce 6 juin... RAS comme je le dis souvent... Bientôt 6 ans et je suis encore là à attendre. Je n'ai aucune nouvelles depuis déjà 4 mois... Rien, même pour les deux imbélices de frères F et N qui ne veulent toujours pas me payer, deux ans qu'ils sont passé an procès... Voilà la france!!! Et cela traîne là aussi en longueur.
    Voilà comment on me traite... Si j'avais été la fille de ou si Johanna avait été la fille d'un élu, cela serait déjà terminé depuis fort longtemps. Je suis très déçu de ce pays qui n'est plus le mien... et de beaucoup de personnes qui ne sont pas gênées de me laisser dans ma perpétuité et dans mon coin, prête à me laisser mourir... Il y a eu déjà la mort de ma fille, faut-il la mienne pour que cela avance???

  • #2

    Gabrielle (dimanche, 02 juin 2024 15:14)

    Bonjour Sandrine, c'est inadmissible ce délai, on laisse une maman endeuillée mourir sur elle-même, en ne la protégeant pas, en ne l'aidant pas ! quel pays ! Comme a dit votre avocat dans une interview que l'on devrait vous aider dans votre deuil, et que la justice fasse son travail. Oui, je suis d'accord avec vous, on les protège, c'est monstrueusement dégueulasse.
    Courage Sandrine, ne lâchez rien.

  • #1

    Sandy (dimanche, 02 juin 2024 07:02)

    Oui, c'est un accident de la route qui aurait dû être déjà traité depuis des lustres... mais vu que cela concerne les élus de la ville et la Métropole de Lyon, on les protège... tu trouves cela normal toi qui lis ce commentaire? si tu as du courage pour me répondre, réponds-moi!