En ce début juillet 2024, je mets en évidence ce post écrit en avril dernier... pour que toi qui lis mon texte puisse voir à quel point je suis détruite. 5 ans et demi que Johanna a été tuée, pendant ce temps, lui, le chauffeur de bus C3, eh bien, il est libre et pas puni... Ainsi que son employeur Keolis, la ville et la Métropole de Lyon. Et la justice n'avance toujours pas pour moi... Où est la justice des hommes???
Ma Johanna chérie, cela fait 5 ans et 6 mois que tu as été tuée par ce maudit chauffeur de bus C3 aveugle démuni de conscience professionnelle, et cela en plein centre-ville dans une rue piétonne ; sous les fenêtres du bureau de l'ancien maire de Lyon.
5 ans de non-vie sans toi, 5 ans de survie, 5 ans de combats, 5 ans que je suis perdue sans toi, 5 ans de solitude, 5 ans que je nage dans le néant, 5 ans que je suis tombée dans un gouffre, 5 ans que ma vie n'a plus de sens. 5 ans que je suis dans un autre monde.
C'est inimaginable et surtout irrespectueux tout ce que j’ai dû faire pour arriver à ce que la justice me voit et m’entende… Oui ma belle, ton dossier était sous la pile… en train de mourir. On sait bien foutu de moi et de cet accident, car oui, c’est un accident qui n’aurait jamais dû arriver, car le lieu où tu as été tuée, telle une vulgaire quille, a bien été dit « accidentogène », bien avant l’accident. La dangerosité de la circulation dans ce coin était bel et bien connue de tous (élus, maire, Keolis, la Métropole etc). Bon, cela n’enlève rien au chauffeur, c’est lui qui t’a tuée avec son bus et jamais je ne le lui pardonnerai, plutôt mourir que de lui pardonner, à lui, je ne ferai aucun cadeau ici-bas ni ailleurs. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ! Ce drame a fait de moi une autre personne, je suis devenue quelqu’un d’autre, sinon je serais morte de suite. Eh bien non, cela ne sera pas possible, que je meure de suite, je dois te rendre justice ma puce et crois-moi, j’y veillerai et je ne lâcherai jamais mon combat.
« Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu ».
Ta maman est une véritable guerrière, un vrai scorpion qui sait très bien manier l’art du combat, comme sur un ring de boxe. Je sais que tu es à mes côtés chaque jour ma Jojo d’amour, et que tu me protèges et me guides dans mes choix, car bien entendu, pour te survivre un petit temps, j’ai dû ne garder que l’essentiel à ma survie… Ne t’inquiète pas ma puce, maman reste le maître à bord sur le ring de sa vie. Merci pour "la demi-santé" que tu me donnes, c’est ma force, après le combat si je ne l’ai plus ce n’est pas grave ; j’en ai besoin maintenant et pas après. Bien que je ne fasse pas de sport, mon cœur tient bon et les problèmes cardiaques et vinatier ne sont pas pour moi... (La roue du karma a déjà un peu tourné pour celui qui t'a tué). Mon cerveau le sait, et il m’a programmé une santé d’entre deux.
Je me dois de gagner, c'est ma responsabilité !!!
En ce lundi 1er juillet 2024, je suis encore là à attendre...
Sandrine, ta maman qui t’aime.
JUSTICE POUR JOHANNA
photos personnelles de Sandrine Barthélémy ©