Chapitre supplémentaire au sujet de ma grève de la faim (tome 1)

Une croustillante mise à jour qui m'était important de venir mettre plus en lumière en 2025 ici dans mon blog, oui car cette mise à jour est plus que croustillante. Ce petit bout de ce chapitre qui se trouve dans le premier tome de mon ouvrage ; où je parle de cette fameuse grève de la faim que j'ai dû mettre en place. Donc, elle se trouve dans la dernière édition de mon livre, celle que liront un jour mes futurs lecteurs et lectrices. Ce que j'espère de tout cœur, je me suis faite messagère et c'est je le répète ma responsabilité. Et comme mon instruction s'enlise, il est bien que toi qui me lis ici en sache un peu plus, toi aussi tu as une mission, celle de comprendre et pourquoi pas d'essayer à ta manière de véhiculer les messages.

Où est la justice dans notre pays ?

"Une croustillante mise à jour que je me dois obligatoirement insérer ici en ce début septembre 2023, car peut-être, je n’aurai pas le temps nécessaire pour finir le tome 2 de mon livre. Mais j’ai tout consigné sur des papiers mes instructions et aussi écrit à l’imprimerie au cas où mon heure aura sonné, pour que vous puissiez lire le tome 2, qui est, je vous l’assure très fourni en informations, ainsi que la suite de mon terrible cheminement. Voilà, au 28 septembre 2023, je vais entamer une grève de la faim et ceci devant l’opéra de Lyon ; oui juste en face de la mairie et vraiment à côté du lieu du drame. Oui, je verrai les bus passer toute la journée dans cette rue qui était à l'heure des faits en 2019 : une rue piétonne. Quelques médias ont bien fait passer en août 2023 le message d’alerte qui pour l’instant au jeudi 7 septembre 2023 est resté inaudible par la juge d’instruction... Je n’ai à ce jour eu aucun retour... Mais je suis toujours déterminée à savoir la vérité et j’irai le plus loin possible, et je vais donc entamer ma grève de la faim dans 10 jours. Pour que la justice me respecte, chose qu’elle n’a jamais faite... 5 ans d’instruction ne sont pas un délai raisonnable, quand tout lui est livré sur un plateau. Oui, les deux vidéos et une expertise en accidentologie sont de véritables preuves. Qui, bien entendu, prouvent des tas de choses, mais cela est gênant... Vous m’avez compris... Il faudrait être aveugle et un peu idiot ou idiote pour ne pas comprendre et manquer cruellement de bon sens. Il est hors de question que toutes ces personnes s’en sortent bien : oui, le chauffeur, Keolis, la mairie et la Métropole de Lyon, sinon le monde est véritablement dénué de sens... 5 ans et nous sommes encore dans l’instruction... Le vent, a-t-il enfin tourné pour moi ? "

 

"J’ai donc pris en photo, le fameux passage piéton dessiné par la Métropole de Lyon 6 mois après l’accident. Eh bien, 4 ans et demi après qu’elle l’a dessiné, il est quasiment effacé… Et on ose dire que cela est un passage piéton… il n’a pas toujours été repeint, cela doit coûter certainement trop cher. Je l’ai déjà écrit, mais je préfère le répéter, c’est important pour moi, les écrits eux restent ! Il y a eu aussi de nombreux médias de Lyon qui ont bien relayé l’information de la mise en examen de Keolis. Sans oublier Radio Scoop et Radio Lyon Première qui ont fait de même. Maintenant, il va falloir attendre la suite. J’espère que nous arriverons moi et mon avocat à mettre aussi en examen, eh bien la mairie et la Métropole de Lyon ; car depuis la loi Maptam (2015), les rues appartiennent à cette dernière. Si tout ce beau monde avait fait les choses comme il le fallait, Johanna serait là et fêterait dans quelques jours ses 21 ans… Hier, mardi 6 février 2024 Keolis a répondu via un communiqué de presse ; ce qu’ils ont osé dire, c’est honteux, irrespectueux, et même, je dirais de la provocation ! Voici ce qu’ils ont osé dire : la sécurité de tous étant (leur) priorité."

"Nous appartenons tous à la grande famille humaine"

Dalaï-Lama

Sandrine Barthélémy

©

Une petite mise à jour pour mon blog en ce vendredi 10 janvier 2025

 À J- 6 de la mort de ma fille Johanna, eh bien toujours rien, mon instruction va vers un véritable massacre judiciaire. Je ne me fais pas d’illusions, mais j’aurais été au plus profond de mon être pour défendre ma fille. Peut-être que je partirai en « beauté » où peut-être que mon courage en réveillera certains et certaines...

sandrine-barthélémy-pancarte-28-septembre-2023-grève