· 

La multinationale Keolis Lyon mis en examen dans la mort de ma fille Johanna

Je remets mon post ci-dessous un peu au goût du jour, puisque depuis plus de 3 mois ont passé... et rien ne se profile aussi bien pour Keolis que pour le chauffeur... Quant aux deux autres (La ville et métropole de Lyon), rien ne leur est pour l'instant reproché... Combien de temps encore on va me laisser comme cela? Oui, 5 ans et personne n'est à ce jour inquiété, que va donner la mise en examen de Keolis? Et la justice aura-t-elle le courage d'aller mettre en examen La ville et la Métropole ? Car elles deux savaient au sujet de cette putain de rue... et je le répète elles n'ont rien fait, inertie totale, le mépris pour nous les piétons.
Mon texte ci-dessous mis à jour ce samedi 18 mai 2024, toi qui me lis, tu as le droit de savoir. De plus, je ne fais rien de mal, on ne peut pas me reprocher de dire quoi que ce soit, je dis la vérité, pendant que le responsable direct et tous les responsables indirects de la mort de Johanna sont libres... Je tiens à cœur ma mission, oui, je suis une passeuse de messages. Au moins d'avoir un blog m'est utile, oui doublement utile puisqu'il est à la base pour faire connaître mes écrits de mon livre. Et c'est beaucoup mieux que les réseaux sociaux... C'est moi qui mène tout d'une main de maître.

Oui, sur Le Progrès du mardi 6 février 2024, il y a eu un article concernant Keolis qui a enfin été mis en examen pour homicide involontaire. Oui, vous avez bien lu, si je n'aurai pas été aussi combattante, c'est sûr qu'ils m'auraient écrasé... Eh bien non, je suis toujours debout et encore plus en colère et avec une demi-santé, et je compte bien GAGNER, j'ai trop perdu, qu'ils ne comptent pas sur moi pour abandonner ; je prends soin de moi, pour arriver au bout de ce combat qui me fatigue de plus en plus. Merci à mon avocat Maître Sannier et Sophie de ne m'avoir jamais abandonné et d'être resté fidèle et avoir eu ce courage. Oui, celui avec lequel on déplace des montagnes. Bon, moi, j'en ai plus que déplacé des montagnes, hein??? Oui, merci aussi aux nombreux journalistes  et radios qui ont bien relayé ce drame que je vis en plus de ma perpétuité, oui, le drame de n'être personne...  Mais qu'avec ma détermination, moi, j'avance, bon, là ça commence à venir, on me voit et m'entend, mais à quel prix... J'ai honte de ce pays...

Les juges ont enfin pris leur travail à bras-le-corps, il était TEMPS !!!

 

Par contre, c'est honteux ce que Keolis a osé dire par la voix de son service de presse. Ils ont osé dire ceci :  la sécurité de tous étant (sa) priorité. Maintenant qu'ils sont mis en examen c'est trop facile... les lyonnais ne sont pas bêtes, et ils ont dû  bien le comprendre. Si la sécurité avait été sa priorité,  les nombreuses personnes agglutinées ne se sauraient jamais trouvées là, collé à la porte... et malheureusement, elles le sont toujours. Bon, après si le chauffeur n'a rien dit pour les faire dégager c'est son problème ; il en avait le choix et le temps, de plus ils ont des droits de retrait. Si conduire à l'aveugle ne l'a jamais gêné... c'est encore son problème.

Et je répète encore à ceux qui nous critiquent, moi et ma fille Johanna, la rue de la République était à l'heure des faits une rue piétonne. Il y a les responsabilités du chauffeur, car il conduisait sans visibilité le 16 janvier 2019, oui, on peut conduire à l'aveugle un bus de 20 tonnes, la mairie et la Métropole de Lyon qui ont laissé passer des bus dans une rue piétonne sans y avoir réfléchi un minimum à la sécurité et bien sûr Keolis qui malgré de très nombreuses mises en garde par des chauffeurs que c'était dangereux comme coin et ceci depuis des années ; ils ont fait sourde oreille, ainsi que pour les personnes agglutinées devant côté droit que les chauffeurs laissent bien s'agglutiner sans les faire bouger. Que Keolis ne s'étonne pas d'être mis en examen, là, ils l'ont bien cherché.

À ce jour du 18 mai 2024, rien de nouveau, cela va encore trainer des années... sauf si miracles!!! Mais je ne crois pas en cela puisque Johanna est morte et que 5 ans après, on me laisse encore dans ma perpétuité... que dois je faire pour que cela avance et se termine?

Article sur la tribune de Lyon

Article sur FR3

Article sur le Figaro

BFMTV Lyon

Ainsi que FR3 Lyon

 

passage-pieton-peint-après-le-drame-du-16-janvier-2019
photo prise par mes soins ce jour... passage piéton bien effacé... cela on dit très long.
Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.