Je me permets de poster ces photos trouvées sur le Net, car elles sont plus que parlantes, ma fille Johanna était déjà bien engagée sur la chaussée, regardez
bien les photos un peu plus bas de ce texte ; on peut se faire une idée de là où elle se trouvait ce maudit jour du mercredi 16 janvier 2019.
Elle n'était nullement dans son angle mort, ce chauffeur ne veut pas reconnaître ses torts : il a tué ma fille faute de non-conscience professionnelle. Il
avait 7 secondes pour la voir et ne l'a pas vue...
Oui, la rue de la République était à l'époque des faits une RUE PIÉTONNE (et cela depuis 1975) là si on ne comprend pas qu'il aurait dû la voir... regardez le trait blanc au sol... et là où j'ai mis une croix, c'est où se trouvait ma fille Johanna le jour du drame. Et avec cela mon instruction n'est toujours pas terminé, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. La moitié de 10 ans... et aucun respect pour moi et ma défunte fille. J'ai un dégout de ce pays et de cette justice à deux vitesses... Mais je ne lâche pas mon combat. Tout est sous les yeux de la justice... Qu'attend t'elle? que je sois moi aussi morte???
Je dis souvent à mon chat que j’ai franchement l’impression d’être déjà morte et que c'est banal en 2024 de se faire percuter par un bus qui ne vous a pas vu, car son conducteur roule sans aucune visibilité... avec une masse de personnes agglutinées devant sa porte de droite... Combien d'années la justice compte me faire encore souffrir??? Là ce n'est plus une instruction, mais une mise à mort.
Ils ont une drôle de politique chez Keolis Lyon... avec des chauffeurs qui en bonne majorité ne respectent en rien les règles de circulation, avec des incohérences de la rue de la République que la ville et la Métropole de Lyon ont mis en place. Oui, les TCL ont une autorisation d'y rouler à 30 km/h... dans une rue piétonne.
Je tiens encore à m’excuser auprès de toi qui me lis, car mes écrits ici sur mon blog et dans mes deux tomes de mon livre sont très tranchants. Mais au fur et à mesure de ta lecture ici, tu dois comprendre que je n’avais pas le choix et que j’ai dû mettre à profit cette façon d’écrire. J'en suis fière, je suis encore vivante !!! De cette démarche, je vais laisser une belle empreinte de moi et de Johanna. En ce 31 août 2024, je comprends très bien qu'ils jouent (le chauffeur, keolis, la mairie et la Métropole) avec le temps qui passe, et ceci, toi qui me lis, tu dois le savoir, car personne ira te le dire. Moi, je le fais, ma mission est aussi celle-ci, je suis et resterai une passeuse de messages. De cela grâce à mon blog et mon livre, je me suis fait cette promesse que moi on me verra sur le Net, mon blog est très bien optimisé par mes soins. Là, au moins, je suis FORTE. Je veux être et rester visible sur Internet, il faut que tout se sache, là au moins j'excelle un peu, j'y arrive tout doucement.
Oui, chez Keolis, ils se croient forts... eh bien non, ce ne sont pas eux les plus forts, certes, ils ont beaucoup d'argent, mais cela n'achète pas tout. Mais je garde des forces pour aller jusqu'au bout ; jamais, je n'abandonnerai, qu'ils ne comptent pas sur moi, je prends soin de moi pour arriver à la fin de cette instruction, oui ce massacre judiciaire. Cette attente est à chaque fois plus que dévastatrice et épuise le peu d’énergie qu’il me reste ; mais Johanna me rappelle à l’ordre dès que je commence à rentrer dans un état encore plus dépressif. Oui, je n’en parle pas trop dans mes deux tomes, de cet état, car on peut lire entre les lignes. Qui ne le ferait pas ? C’est inhumain d’être traité de cette façon ; oui, mon instruction va sur les 6 ans pour un accident de la route...
Il n'y a pas un problème là???
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.
»
Citation Agatha Christie
Cliquez sur les phtos pour agrandir