· 

Nombreuses responsabilités dans l'accident qui a tué Johanna Barthélémy

Oui, c'est essentiel que toutes les responsabilités doivent être reconnues et punies, j'attends fermement d'autres mises en examens... La mairie et la Métropole de Lyon sont, elles aussi, responsables. Une rue piétonne ne doit pas devenir une morgue à ciel ouvert!!! Le procureur et les juges d'instructions ont des pouvoirs, c'est le moment de les utiliser s'ils ont assez de courage. Les accidents de la route n'arrivent pas qu'aux autres qu'ils y réfléchissent bien. Je mets aussi un lien d'un article des deux mamans d'Iris et Warren, qui parle bien évidemment des mêmes problèmes, c'est hallucinant cette ville, où nous ne sommes pas en sécurité. Je n'ai qu'une envie la quitter, et PARTIR loin d'ici, vraiment très loin... Ce pays ne sont plus le mien...

En ce 2 juin 2024, je viens mettre à jour un peu les articles de mon blog, ceci me fait un peu "de bien". Oui, il est évident que je dois dévoiler un peu de ce qui se trouve aussi à l'intérieur de mon livre, pour que mes futurs lecteurs et futures lectrices soient au moins au courant de quoi parle mon ouvrage. Donc souvent je le mets à jour. Je vous informe qu'il est en 2 tomes; un qui est terminé (et qui a reçu de nombreuses mises à jour, oui de très nombreuses au fil des années, dont encore une en février 2024), et mon deuxième tome qui est bien entendu encore en écriture. Oui, je n'ai pas écrit une partition de musique, et j'y ai écrit toutes les vérités, c'est ce qui fait la force du livre, qui n'est du coup pas facile à lire. En tout cas, vous devez savoir, car on vous cache bien des choses... Et l'écriture est là pour m'aider, de ce petit talent, je l'ai mis en évidence dans tous mes écrits, je suis là où on ne m'attendait certainement pas. Jamais je n'abandonnerai, JAMAIS.

 J'irai jusqu'au bout. Cet accident n'aurait jamais dû se produire... Ce chauffeur a anéanti ma vie en me volant ma fille, en la tuant si violemment ce maudit 16 janvier 2019, car il n'a pas eu de conscience professionnelle et en manquant à l'application du Code de la route. On ne conduit pas à l'aveugle, LA VISIBILITÉ est la première chose que l'on nous apprend au Code... Et 9 ans est le nombre d'années que ce chauffeur conduisait comme cela, maintenant peut-être comme vous le savez, vous aussi, vous aurez comme moi cette peur en traversant simplement une rue... et aussi peur d'être dans les bus TCL , car ils se croient tout permis sur la route.

 J'ose espérer que sa santé psychologique le tuera bien avant moi, que sa santé soit plus mauvaise que la mienne... Eh oui, sans la santé... ce sont des années en moins, c'est encore là évident. Aura-t-il cette punition ? La roue du Karma doit tourner, cela serait injuste que moi seule soit puni... Lui a tué, moi j'ai juste aimé mais moi, j'ai eu la pire des punitions : la perpétuité.

article-keolis-mise-en-examen-2024
Capture écran d'un article sur le Net au Maître Sannier s'explique
Patrick Mistretta Professeur de droit pénal, à lire ce pt encadré d'un article de Sophie Majou du Progrès de Lyon, car très intéréssant.
Patrick Mistretta Professeur de droit pénal, à lire ce pt encadré d'un article de Sophie Majou du Progrès de Lyon, car très intéréssant.
Johanna-photo-collège-2017
Photo personnelle de Sandrine & Johanna Barthélémy ©
Commentaires: 6 (Discussion fermée)
  • #6

    Sandy (vendredi, 10 mai 2024 07:30)

    Il ont une drôle de politique chez Keolis Lyon... En ne respectant en rien les règles de circulation avec une incohérences de la rue de la République... Tout comme la mairie et la Métropole de Lyon... une rue piètonne est réservés aux piétons et non à tuer. Stop, ma fille est allée directement à la morgue. Mais bon le chauffeur de bus c3 lui ira directement en enfer.

  • #5

    Sandy (dimanche, 05 novembre 2023 09:21)

    Merci Gabrielle pour vos commentaires du jour, cela me fait plaisir de vous lire. Oui, c'est bien ce que je fais, je prends soin de moi, et je ne veux en aucun cas qu'ils gagnent ; merde, ma fille Johanna est au cimetière pendant que tout ce beau monde est libre, et pas inquiétés. Oui, le chauffeur continu sa vie… 5 ans après, il est libre, il travaille, et fait son sport de coach de boxe et arbitre… Il n'y a pas de justice!!!

  • #4

    Gabrielle (dimanche, 05 novembre 2023 07:12)

    Bravo Sandrine pour vos écrits que vous avez mis à jour. Ils percutent, je peux vous l'assurer, si le peuple, comme vous l'écrivez souvent ici dans votre blog, ne comprend pas, je pense qu'il y a réellement du souci à se faire.
    Ne Lâchez-pas ! vous êtes une véritable guerrière. Je vous admire, et croyez-moi, votre combat inspire le respect. Ne lâchez surtout pas, toutes les responsabilités doivent être reconnues et punies, votre combat a du sens malgré sa dureté. C'est pour cela que vous devez le continuer, prenez soin de vous et votre santé, pour qu'ils ne puissent pas gagner.

  • #3

    Sandrine Barthélémy (samedi, 28 octobre 2023)

    Vous le chauffeur de bus C3, si vous lisez un jour cet écrit et tous les autres de mon blog, ce que je vous souhaite, car vous devez savoir ce que vous avez fait : vous avez TUÉ ma fille et anéanti ma vie ; eh bien jamais je ne vous pardonnerai plutôt mourir que de vous pardonner… À vie, vous allez avoir cette mort sur la conscience ainsi que moi et ma colère, et croyez-moi, je garde et je trouve des forces insoupçonnées pour aller jusqu’au bout de ce combat… Oui, je veux aller à votre procès, croiser votre regard si vous avez des C....... de me regarder ; attention mon regard va vous glacer, à vie vous allez vous en souvenir. En espérant que vous soyez bien puni par la justice ou bien par la vie avec une santé bien défaillante à tout point de vue (dépression, alcoolisme… eh oui cela n'arrive pas qu'aux autres, votre sport de coach de boxe ne vous aidera pas tant que cela…) je ne vous ferai aucun cadeau ici-bas et ailleurs, croix bois, croix fer, si je mens, je vais en enfer… N’oubliez jamais vous, vous avez tué, chaque jour, vous ne devez pas sortir la conscience tranquille, la liberté pour vous, c’est fini… comment peut-on être libre en ayant tué une enfant d'à peine 16 ans, que ceci vous tue à pt feux, pourquoi il y aurait que moi qui aurais la santé détruite. Dans ma prison, je suis anéanti certes, mais je suis libre, que vous dans la vôtre, vous ne le serez JAMAIS. Peut-être, vous n'aurez pas de prison physique, mais vous aurez une véritable prison en 3D dans tout votre corps et votre âme. Avec la vue de ma fille écrasée, mutilée par votre bus…
    Préparez-vous, oui, c'est la loi de la cause à effet, on récolte ce que l'on a semé, tôt ou tard. Et cela peut parfois revenir comme un boomerang, sans qu'on s'y attende vraiment… pour l'instant vous faites votre vie, votre sport, mais le karma existe… il sera sans pitié avec vous.
    "La santé, c'est un esprit sain dans un corps sain." Homère
    "Quand vous aurez mangé le petit du tigre, dormez que d'un oeil."

  • #2

    Sandy (samedi, 28 octobre 2023 11:07)

    Merci beaucoup Gabrielle pour votre commentaire du jour. Je me sens moins seule si vous saviez, quelqu'un me lit et comprend.

  • #1

    Gabrielle (samedi, 28 octobre 2023 08:34)

    Bravo Sandrine pour vos écrits ici, ils percutent, je peux vous l'assurer, si le peuple comme vous l'écrivez souvent ici dans votre blog (qui est au passage très bien fonctionnel, et très instructif, je vous l'assure) ne comprend pas, je pense qu'il y a du soucis à se faire.
    Ne Lâchez-pas! vous êtes une véritable guerrière. Je vous admire, et croyez-moi votre combat inspire le respect.