· 

Le livre de Stephan Mathieu "La Licorne, Millas 14 décembre 2017"

Stephan Mathieu est, lui aussi, tout comme moi et bien d'autres, eh bien un porte-voix des parents endeuillés et victimes. Car bien malheureusement, nous sommes nombreux à être des parents endeuillés par des accidents de la route à Lyon et ailleurs dans toute la France. Son livre lui aussi m'a bouleversé, tout comme celui de Fabien.

livre-stephan-mathieu-drame-de-millas
La licorne photo du livre de Stephan Mathieu

En ce 25 avril 2024, je viens mettre à jour cet article concernant le papa d'Ophélia du drame de Millas ; qui lui aussi a écrit un livre. Oui, cela me fait "du bien" de lire des histoires de personnes qui ont vécu la même chose que moi ; car elles comprennent et surtout, elles savent... puisqu'elles l'ont vécu. Six ans après le drame, il raconte son histoire à une journaliste de Midi Libre, Sophie Guiraud, dans "La Licorne, Millas, 14 décembre 2017" : un hommage à sa fille, sur ce qui se passe dans un deuil et sur l'après du drame. Pour Stephan, ce livre est un guide pour traverser l'horreur, l'inconcevable.

Je viens enfin de me le procurer, je l'ai lu rapidement car il est pas épais, mais il est très bien écrit.

Beaucoup de phrases font échos à mon histoire et mon livre, oui car elles sont très parlantes.

Il a dit dans un article ceci qui me parle: Perdre un enfant c’est très compliqué. On ne peut pas se mettre à notre place. Maintenant, notre vie a changé, on ne sera plus jamais les mêmes".

 

L'article en question ici dans ce lien

J'ai perdu mon fils dans un accident de la route...

Commentaires: 3
  • #3

    Sandy (vendredi, 01 décembre 2023 15:48)

    Comme a bien dit Olivier Delacroix dans une interwiew :
    « La mort d'un enfant, c'est quelque chose qui vous pulvérise»

  • #2

    Sandy (vendredi, 01 décembre 2023 06:17)

    Cinq ans plus tard, ce procès, à Marseille, qui a été amplement relayé. La conductrice n'a été condamnée qu'à cinq ans de prison, dont quatre avec sursis... Ses avocats ont bien sûr fait appel. Il y aura un nouveau procès, probablement en 2024, 7 sept après... Moi, mon instruction est encore en phase instruction... et j'arrive aux 5 ans... Ce pays et cette justice me donne LA GERBE!!!

  • #1

    Sandy (vendredi, 01 décembre 2023 05:55)

    123 parties civiles... et ils sont encore dans le procès... Alors moi la seule partie civile je vais en avoir pour 10 ans... Oui, je suis seule dans cette instruction avec mon avocat.