· 

Le livre de Fabien Bourgeonnier. « Loïc, ma vie, mon drame, mon combat »

Fabien Bourgeonnier est, lui aussi, tout comme moi et bien d'autres, eh bien un porte-voix des parents endeuillés et victimes. Car bien malheureusement, nous sommes nombreux à être des parents endeuillés par des accidents de la route à Lyon et ailleurs dans toute la France. Son livre lui aussi m'a  énormement bouleversé, tout comme celui de Stephan Mathieu.

Le livre boulversant d'un père à un fils perdu lors d'un accident tragique

Résumé: "Je vous parle en quelques pages du drame de Millas ; De ma vision en tant que père meurtri par le décès de son fils ; De l'envie de me battre pour qu'un tel drame soit évité. Je vous décris le drame de ma vie et ma bataille depuis le 14 décembre 2017". Partagez ce bel hommage poignant d'un père à un fils perdu lors d'un accident tragique, la belle reconnaissance pour le soutien d'une famille unie et son combat pour améliorer la sécurité à bord des cars scolaires par la création d'une association. La longue et difficile confrontation avec les médias et la justice est bien décrite dans ce long chemin de résilience. Alexandra de Saint-Prix

photo du livre de Fabien
Pourquoi ce livre ?
FABIEN BOURGEONNIER.
Vous êtes de ceux, parmi d’autres associations et proches de victimes d’accidents, qui revendiquent la création d’un délit spécifique « d’homicide routier » ?
"Oui, parce que la notion d’homicide « involontaire », en particulier quand le conducteur a consommé alcool et/ou stupéfiants (ce qui n’était pas le cas), et n’a pas respecté le Code de la route, ainsi que les peines encourues nous paraissent inadaptées. Je me bats aussi pour que ceux qui vivent des drames routiers isolés soient correctement pris en charge et accompagnés. Ma colère me porte. Elle est utile et nécessaire. Elle me permet de me lever le matin et de pointer du doigt les choses qui me choquent et sur lesquelles il faut avancer." FB
« Loïc, ma vie, mon drame, mon combat », mai 2023, éditions Alexandra De Saint-Prix.
Photo lien: https://www.instagram.com/p/CqiWMHEIH2D/

J'ai perdu mon fils dans un accident de la route...

Textes de parents d'enfants tué accidents de la route, des parents endeuillés tout comme moi, ainsi que d'êtres chers comme frères et soeurs, conjoints ou amis.

Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #2

    Sandy (dimanche, 04 juin 2023 06:53)

    Eh bien je poste ce bout de l'article de FR3 occitanie concernant une question posé à Fabien. Car pour mon cas, hier j'ai reçu deux photos du fameux passage piétons provisoire: il est presque effacé, c'est juste coeurant!!! La mort de Johanna ne les à pas marqué...si cela avait été un enfant d'un élu.......

    Et sur le verdict ?
    "Je ne suis pas pour la loi du talion, mais quand on voit le résultat, qu'il n'y a que 5 ans de requis dont 4 avec sursis, il n'y a rien en fait. Je ne demande pas que les gens soient condamnés à 40, 50, 60 années de prison. Mais cinq années, ce n'est même pas une année pour chacun des six enfants décédés. Et ça voudrait dire qu'on oublie aussi encore une fois les enfants blessés. On voit bien qu'il y a un problème. Ce procès ne nous a rien ramenés. Et l'appel, encore une fois, ne nous donnera rien."https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/ce-drame-n-a-pas-servi-de-lecon-fabien-bourgeonnier-se-confie-dans-un-livre-sur-l-accident-de-millas-2786718.html

  • #1

    Sandy (lundi, 29 mai 2023 07:29)

    Voici un bout de mon commentaire laissé sur sa page Facebook de son association à Fabien.
    "Bravo pour votre livre, j'en ai appris des choses, bon je le savais même avant de le commander que ceci serait le cas. C'est "drôle" on dit parfois la même chose mais pas de la même manière, et on est tous les deux en colère.
    La justice me dégoûte, le système, la justice à deux vitesses.... bref vous comprenez car vous l'avez vécu bien avant moi, ou en même temps.
    je sais qu'il en sera de même pour mon instruction, d'ailleur souvent je parle du drame de Millas, car je dis ouvertement que je vais le dépasser en terme d'années d'instructions: on arrive dans 8 mois au 5 ans du drame... et l'instruction n'ai pas encore terminé... Pour l'instant cela ne choque personne voyez-vous.
    Je me sens moins seul si vous saviez car à la lecture de votre livre je m'en suis vraiment rendu compte.
    Je vous envoie mon soutien et mon amour.
    Sandrine"