Passage piéton peint bien après le drame du 16 janvier 2019… explication

passage-clouté-après-la-mort-de Johanna-Barthélémy
la croix blanche est le passage piéton, c'est une capture écran datant de 2019, peint bien après le drame... là il était encore orange... bien voyant... de nos jours, il est effacé!!!

 Il m'était important aussi de partager ici dans mon blog, eh bien un petit bout du chapitre qui se trouve dans le premier tome de mon livre ; où je parle du fameux passage piéton peint bien après le drame... Qui à lui seul en dit long sur ceux qui n'ont rien fait avant... Ils disent ouvertement leur faute en le peignant bien après... Une rue piétonne où circule des bus de plus de 20 tonnes...

Rentabilité n’est pas bon avec sécurité dans ce monde...

Encore une importante mise à jour que je me permets de venir insérer ici : ma sœur Sylviane est passée non loin du fameux passage piéton orange ce vendredi 13 janvier 2023, et là eh bien, il est paraît-il presque effacé… Voyez-vous comment tout ce beau monde s’en fiche… Ceci me met encore plus en colère, ils dépensent de l’argent parfois bien inutilement, à défaut de faire des choses qui ont du sens. Ta mort ma Johanna n’a hélas pas percuté dans la tête de ceux qui décident, sinon ce passage piéton serait bel et bien repeint comme il le faut de sa « couleur orange ». J’ai voulu m’en assurer de mes propres yeux, et oui, il est bien presque effacé, j’y suis allée le 24 janvier 2023 accompagné de Sylviane, car je l’ai rencontré devant le cimetière ce jour. Et là stupeur et dégoût à la vue de ce passage piéton qui ne ressemble plus à rien… Et aussi à la rue de la République où il y a toujours autant de circulation, on a même faillit se faire percuter par un vélo qui passait, et qui bien sûr ne faisait pas attention… Quant aux bus alors là, je suis plus qu’en colère car ils passent toujours par là et à la même vitesse, donc pas au pas… Rentabilité n’est pas bon avec sécurité dans ce monde. Fin août 2023, ce passage piéton est de plus en plus effacé… Quand je pense qu’on m’a dit un jour que mon drame avait touché beaucoup de personnes, je dirais certainement pas assez… ou bien pas les bonnes !

« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. » Henry Ford

 

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Sandy (samedi, 02 décembre 2023 08:00)

    La Ville de Lyon et la Métropole ont conjointement présenté à la presse le projet de poursuite de la piétonnisation de la Presqu'île, de la place Bellecour jusqu'au bas des pentes de la Croix-Rousse. Coût du projet : 25 millions d'euros.
    Allez voir ce lien:
    https://mesinfos.fr/auvergne-rhone-alpes/rue-grenette-rue-de-la-republique-la-pietonnisation-de-la-presquile-se-poursuit-a-lyon-122093.html
    Là cela sera véritablement une rue piétonne!!!
    Le passage piéton aurait couté moins cher, mais la vie de ma fille Johanna Barthélémy ne le vallait pas...
    Quelle honte! cette ville!