· 

Reportage de Sandrine Barthélémy sur FR3 France TV info

sandrine-barthélémy-2023-septembre
capture écran photo de France tv

Elle écrit, mais l'écriture n'apaise pas sa peine. "Ça n'apaise rien, mais c'est un exutoire, j'y mets toute ma colère et toutes les choses vécues depuis ce drame innommable, des choses que je ne devrais pas vivre avec la justice", explique-t-elle. "Ça fait cinq ans, et ça n'est pas terminé. On ne la laisse pas s'en aller ! Johanna, je sais qu'elle veille sur moi pour que je puisse terminer ce combat !

Terminer le livre".

Sandrine Barthélémy s'accroche aujourd'hui à ses écrits, pleins de colère et d'amour, pour laisser une trace de sa fille disparue tragiquement à l'âge de 15 ans. "Le livre, il restera, je sais que mon histoire sera lue".

(article écrit par Dolores Mazzola)

---> La suite de l'article ICI

 

 

johanna-bartélémy
Capture écran FR3 france tv
Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #2

    Sandy (vendredi, 06 octobre 2023 06:50)

    Bonjour Gabrielle, merci de vos commenataires d'hier, cela me fait du bien d evous que certaines personnes comprennent ce que la justice me fait vivre en plus de ma perpétuité. Car pour beaucoup cela n'arrive qu'aux autres... pourtant la mort est tout près de nous et cela chaque jours qui passent...
    Oui, vous avez bien suivi Gabrielle, il risque de n'avoir que le chauffeur sur le banc des accusés. OUI, c'est tant mieux pour cet écervelè de chauffeur, il a tué ma fille d'une façon si brutal, il lui a éclaté l'abdomen et roulé dessus.
    J'ose espérer que Keolis vont le virer si la faute est reconnue, et elle sera reconnu, il a tué ma fille par sa non-conscience professionnelle... Oui, vous avez raison, il est pris au piège s'il travaille toujours chez Keolis, il va se faire manger. Mais bon il sont bizarre chez Keolis, car un chauffeur de la C3 la même ligne il y a quelques années lui a été licencié car il a voulu se défendre lors d'une altercation... et lui qui a tué ma fille, eh bien il travaille encore chez eux...
    Oui, vous avez raison d'avoir écrit ici "qu'il y a bien des responsabilités qui comme par hasard peinent à sortir de votre dossier. Il faudrait être vraiment plus que bête pour ne pas le comprendre, moi en tout cas je l'ai bien compris et l'écris ici au cas où certains incriminent toujours votre fille. "
    OUI, c'est gros comme une pattate, comme je l'ai dit à la TV. Maintenant le peuple le sait et là j'ai gagné un peu de crédibilité, car certains incriment ma Jojo qui je le répète était dans ses droits se jour là, elle était sur une rue dite piétonnes, en tout cas elle a fini à la morgue... Voilà a Lyon comment on gère l'espace de la rue...
    Merci pour votre super citation: "Un bon livre est un livre qui fait mal lorsque vous le refermez." je m'en servirai dans le deuxième tome.

  • #1

    Gabrielle (jeudi, 05 octobre 2023 15:28)

    Bonjour Sandrine,
    Désolée de n'être pas venu avant vous écrire un petit mot de réconfort. Je vous admire ma chère ! Je n'en reviens toujours pas de ce que vous avez dû faire pour être entendu par cette méprisante justice. Ce que vous faites est honorable, ne lâchez surtout pas, donnez leur une bonne leçon à toutes ces administrations qui ont bénéficié d'une certaine protection. Oui, c'est plus que évident et vous avez bien eu raison de le dire dans les médias, car le peuple comme vous dites, il est si bête. Là, vous avez remis les pendules à l'heure. Votre fille est au cimetière pendant que tout ce beau monde est libre, c'est une drôle de justice que nous avons là. Oui, il y a de nombreux responsable dans la mort de Johanna, c'est là où cela doit réellement mettre à mal Keolis, l'ancien maire de Lyon. Si j'ai bien suivi, il ne va y avoir que le chauffeur sur le banc des accusés ? Et c'est tant mieux pour ce chauffeur, il mérite ceci, car Keolis vont le virer si la faute est reconnue. Bon, il a tué votre fille par sa non-conscience professionnelle si cela n'est pas une faute ! Là, croyez-moi, il est pris au piège s'il travaille toujours chez Keolis, il va se faire manger.
    Vous vous allez gagner, plus de 5 ans et votre instruction est toujours en cours, ceci veut dire qu'il y a bien des responsabilités qui comme par hasard peinent à sortir de votre dossier. Il faudrait être vraiment plus que bête pour ne pas le comprendre, moi en tout cas je l'ai bien compris et l'écris ici au cas où certains incriminent toujours votre fille. NE LÂCHEZ RIEN SANDRINE
    BRAVO POUR VOTRE LIVRE DES FEUTRES ET DES ALLUMETTES, vous n'aurez dû jamais l'écrire, mais je sais que vous laisserez des écrits qui en marqueront certains et certaines. Une petite citation pour vous:
    "Un bon livre est un livre qui fait mal lorsque vous le refermez." Sandrine FILLASSIER