Article dans Actu Lyon "J'ai pris perpétuité"

Ludivine-Caporal-photo-2023
photo de Ludivine Caporal 2023

« Je vais me faire du mal »

article de Ludivine Caporal

 LIEN

« Dans ce dossier, on a une lourde inertie de la justice. Et par cette inertie, la justice permet aux responsabilités de se diluer dans le temps. Depuis quatre ans, il se passe des choses mais c’est de l’ordre de l’agitation. Ça n’avance pas et c’est insupportable que ma cliente soit contrainte de subir de tels délais », réagit à son tour Maître Jean Sannier, l’avocat de Sandrine.

Dans l’espoir de faire bouger les choses, Sandrine va bientôt entamer une grève de la faim et s’installer sur le lieu même de l’accident. 

"Je sais que c'est dangereux, mais je prends le risque. C'est le seul moyen de taper très fort. On ne me voit pas, on ne m'entend pas, alors je vais me faire du mal."

Sandrine Barthélémy

Vidéo BFMTV Lyon Arthur B

 

Pour Me Jean Sannier, il y a eu violation de l’article 6 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, qui veut que « chaque justiciable ait le droit à ce que sa cause soit entendue par une juridiction impartiale dans un délai raisonnable ».

Me Jean Sannier

 

violation de l’article 6 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme
Commentaires: 5 (Discussion fermée)
  • #5

    Sandy (dimanche, 27 août 2023 07:02)

    Bonjour gabrielle, merci de votre commentaire. C'est hallicinant que je vais bientôt entamer une grève de la faim et m’installer sur le lieu même de l’accident, pour que peut-être on me prenne au sérieux et que justice soit enfin rendue à Johanna.
    Allez une pt citation qui est dans mon livre (tome 1) :
    « L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. »
    Citation Agatha Christie

  • #4

    Gabrielle (samedi, 26 août 2023 06:57)

    Cette justice me dégoûte! Il faut quoi? Tomber sur un juge qui a perdu un enfant pour que justice soit enfin rendue à votre fille ?
    Oui vous avez raison Sandrine, c'est bien à plusieurs que l'on avance, mais l'humain est plus qu'individualiste, même les animaux ne sont pas si méchants entres eux.
    Prenez-soin de vous

  • #3

    Sandy (jeudi, 24 août 2023 01:45)

    MERCI à celles et ceux (médias de Lyon) qui me contacte suite à l'article paru sur actu lyon.
    J'ai quelques rendez-vous pour des interviews ces jours qui arrivent, je vous en suis très reconnaissante.
    Oui comme je l'ai souvent dit et écrit c'est à plusieurs que l'on avance, et aussi que mon drame peut être le drame de n'importe qui et que malheureusement si rien est FAIT il peut se reproduire...

  • #2

    Sandy (mercredi, 23 août 2023 07:24)

    Merci à ludivine pour cet article très bien écrit.
    J'ai honte d'être française et je plains ceux qui payent des impôts.

  • #1

    Sandy (samedi, 19 août 2023 06:49)

    Oui merci à ceux qui comprennent ma détresse, car je suis extremement fatiguée, mais je ne suis pas tout à fait seule, mais bon on est quand même pas nombreux dans mon combat... Pourtant je tiens encore et encore à le répèter que mon drame comme le mien et tant d'autres n'arrive pas qu'aux autres. Un comité de soutien aurait pu se faire, du moins un truc de ce genre, il va falloir que j'utilise ma dernière carte. Mais je n'aurai encore une fois rien demandé à personne...
    Ce monde me dégoute ainsi que ce pays.