Livre de Sandrine Barthélémy "Des feutres et des allumettes" tome 2 en écriture

 Oui, j'ai commencé il y a déjà pas mal de temps, eh bien l'écriture de la suite de mon premier tome, c'est évident qu'il lui faut une suite. Des feutres et des allumettes tome 2 cela sonne plutôt bien ! J'espère que vous lirez mon premier tome de mon ouvrage à sa sortie qui arrive à grands pas, ainsi que le deuxième en temps et en heure, car je suis en train de travailler dessus et bien sûr fur et à mesure son écriture avance.

sandrine-barthélémy-2023-suite-livre-des-feutres-et-des-allumettes
Photo personnelle de Sandrine Barthélémy livre couverture année 2023 ©

Bon, le gros du travail est fait, je compte sur trois personnes que j'ai soigneusement choisies qui feront le nécessaire pour que ce tome ainsi que le premier voient tous deux le jour pour le grand public; fini ou pas fini, s'il m'arrivait un malheur. Et que je ne sois plus des vôtres. Mon instruction n'est pas terminée... On va sur les 6 ans... Vais-je y écrire des choses positives ??? En tout cas, je n'ai pas perdu ma façon d'écrire bien à moi. Un sacré clin d'œil à ceux qui n'ont pas cru en moi... Et à ceux qui me critiquent et ceux qui se croient protégés d'un drame. Malheureusement, il y en a tous les jours des accidents mortels.

 

Et celui qui est arrivé à ma fille peut se reproduire, car rien a été fait dans les bus pour palier à ce manque de visibilité. On prend les mêmes et l'on recommence. Idem pour la rue piétonne, le passage piéton est pratiquement effacé...

 

Info mon deuxième ouvrage à ce jour du 25 juillet 2024, eh bien contient plus de 360 pages ; j'écris au fur et à mesure, mais j'écris...  Je suis donc en train de relire, de rajouter infos croustillantes, bref de le peaufiner, ceci est une suite logique du premier tome de mon ouvrage  "Des feutres et des allumettes". J'y mets tout mon cœur et ma colère comme dans le premier, mais j'aurais utilisé mon cerveau à quelque chose, moi au moins. Mais je n'aurais dû jamais l'écrire... mais j'ai cette responsabilité de le faire, c'est évident!!! Ma mission est celle-ci. Nous sommes à la moitié de 10 ans... de la mort de Johanna, donc de l'accident...

 

Merci encore à ceux qui croient en mes talents (et il y en a) et à la correctrice qui m'a bien aidée pour la correction de mon premier tome. Et un énorme merci à mon imprimeur qui est très professionnel et toujours à l'écoute. Il reste quand même des personnes qui connaissent le sens du terme conscience professionnelle dans ce bas monde. Toute l'équipe de l'imprimerie est doté de cela, j'ai fait le bon choix. Sans oublier Eric mon graphiste qui a fait une belle couverture du beau dessin de Johanna dessiné par un de ses amis du collège. Dernièrement, il m'a fait la couverture du tome 2 de "Des feutres et des allumettes" qui est illustré en photo avec mon post du jour. Malheureusement, il faudra encore des années avant que celui-là sorte à son tour... j'en ai bien peur... mais je ne lâche pas l'écriture... c'est hors de question!!!

Johanna-barthelemy-avant-drame
Photo personnelle de sandrine Barthélémy ©
Commentaires: 7
  • #7

    Sandrine Barthélémy (samedi, 27 juillet 2024 06:04)

    Des nouvelles du petit garçon: il a subi plusieurs opérations. Mais n'est plus en urgence absolue. Ce dernier venait d’être renversé par un bus TCL de la ligne C5 alors qu’il s’engageait sur un passage protégé. Bon il va falloir attendre le reste de l'enquête pour en savoir plus... Heureusement il y a des caméras à Rilleux... Le chauffeur de Keolis ne pourra pas se défendre en disant qu'il n'avait pas vu ce garçon sur un passage piéton. MERDE même sur un passage protégé ils nous écrasent ces putains de bus conduits par des T.......... de la route.

  • #6

    Sandrine Barthélémy (jeudi, 25 juillet 2024 11:18)

    Je reposte ici sur ce commentaire, eh bien un déjà écrit pour répondre à ma fidèle Gabrielle:
    J'espère que mon talent lui sera vu ? Que je sois visible moi... Car pour le reste, je suis vraiment invisible ou bien ce que j'ai écrit et dis à maintes reprises; QUE NOUS VIVONS DANS UN MONDE TOTALEMENT INDIVIDUALISTE. Chacun pour soi... Pourtant, ce drame ou un autre de ce genre avec les TCL peut se reproduire, comment peut-on me laisser seule dans ce combat ? Toi qui me lis, tu prends peut-être les TCL ou bien tes enfants ? Cela ne te choque pas que je sois accompagné que de deux personnes ? Oui, que 2... Comment gagner une bataille à 3??? Bon, ces deux personnes sont de qualité, mais ce n'est pas une armée... Oui, toi qui lis ce commentaire, j'espère que cela te choque véritablement que je n'ai à mes côtés que 2 personnes dont une que je paye puisque c'est mon avocat, je n'ai pas de comité de soutien, pas association piéton avec moi... PERSONNE. C'est comme s'il était normal qu'un bus de Keolis qui passe dans une rue piétonne et qui vous percute et écrase sans qu'il vous ait vu... Les humains me font de plus en plus peur. Pourtant, je le tonne encore ici, les accidents de la route n'arrivent pas qu'aux autres... La délinquance routière ne suscite vraiment peu d'émotions...
    Ces jours-ci encore un accident de bus TCL... qui a percuté et écrasé un enfant de 9 ans. Bon, lui est vivant, il n'y a rien qui filtre... Pas de nouvelles du garçon, il était ce lundi dans une urgence absolue...

  • #5

    Gabrielle (mardi, 02 juillet 2024 15:35)

    Bonjour Sandrine, je suis très choquée de savoir que vous êtes pratiquement seule dans ce combat, si j'ai bien lu vos articles, je comprends qu'il n'y a que votre avocat et Sophie la journaliste qui sont à vos côtés. C'est triste, oui le monde est individualiste, pourtant vous un jour, comme beaucoup d'autres parents endeuillés de son enfant mort sur la route dans un accident, vous pourrez les aider. Une société inerte et aveugle. Oui, ne vous inquiétez pas Sandrine, votre talent sera vu, car il est égale à l'amour que vous donnez encore à Johanna.

  • #4

    Sandy (vendredi, 28 juin 2024 06:34)

    Oui, bien malheureusement, il faudra encore des années avant que celui-là sorte à son tour… j'en ai bien peur… en vu de ce que me fait Keolis et le chauffeur de bus en ce moment, mais je ne lâche pas l'écriture... c'est hors de question!!! et crois-moi toi qui lis ce commentaire, eh bien, j'écris toujours, à une vitesse de croisière très réduite certes, mais j'écris. Je suis à plus de 350 pages, oui, déjà... J'ai fait le plus dur, écrire, le reste ce n'est pas difficile, je parle de la correction, il suffit de trouver les bonnes personnes. J'espère que mon talent lui sera vu ? Car pour le reste, je suis invisible ou bien ce que j'ai écrit et dis à maintes reprises QUE NOUS VIVONS DANS UN MONDE TOTALEMENT INDIVIDUALISTE.
    Pourtant, ce drame peut se reproduire, comment peut-on me laisser seule dans ce combat ? Toi qui me lis, tu prends peut-être les TCL ou bien tes enfants ? Cela ne te choque pas que je sois accompagné que de deux personnes ? Ce monde et ce pays me dégoûtent à un point... Je rêve de quitter le pays, pour un qui sera là à m'accueillir, celui-là je le répète, il n'est plus le mien, j'ai même vraiment honte d'être française.

  • #3

    Tata pie (dimanche, 27 août 2023 18:34)

    Un grand respect pt sœur tu montre à tout le monde le combat que tu fais pour que la vérité soit faite à aller jusqu'à une grève de la faim c est de l extrême pour que jojo d amour repose en paix j ai jamais vu une personne aussi forte que toi un pt texte La réalité est ainsi maman nous continuerons ensemble différemment mais ensemble jtm

  • #2

    Sandy (dimanche, 27 août 2023 06:57)

    OUI, j'ai bien peur que ma grève de la faim va peut-être me prendre le temps bien malheureusement nécessaire pour le relire, le corriger un peu et bien sûr écrire et encore écrire... je vais faire ce que je peux, je ne veux pas laisser un torchon à corriger à un correcteur ou correctrice.

  • #1

    Sandy (dimanche, 18 juin 2023 17:53)

    OUI, je ne lâche pas l'écriture... c'est hors de question!!!
    Depuis quelques semaines, j'ai encore écrit, il commence à s'épaissir : oui, une suite logique du premier, et il est vraiment percutant lui aussi.

    "Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette : ATTRAPE QUI PEUT." Alfred de Vigny