Livre de Sandrine Barthélémy "Des feutres et des allumettes" tome 2 en écriture

sandrine-barthélémy-2023-suite-livre-des-feutres-et-des-allumettes
Photo personnelle de Sandrine Barthélémy livre couverture année 2023 ©

 Oui, j'ai commencé il y a déjà pas mal de temps, eh bien l'écriture de la suite de mon premier tome, c'est évident qu'il lui faut une suite. Des feutres et des allumettes tome 2 cela sonne plutôt bien !

 

J'espère que vous lirez mon premier tome de mon ouvrage à sa sortie ainsi que le deuxième en temps et en heure, car je suis en train de le relire et écrire fur et à mesure. Bon, le gros du travail est fait, je compte sur trois personnes qui feront le nécessaire pour que ce tome ainsi que le premier voient tous deux le jour pour le grand pubic; fini ou pas fini, s'il m'arrivait un malheur. Et que je ne sois plus des vôtres.

Mon instruction n'est pas terminée... On va sur les 6 ans... Vais-je y écrire des choses positives ??? En tout cas je n'ai pas perdu ma façon d'écrire bien à moi. Un sacré clin d'œil à ceux qui n'ont pas cru en moi... Et à ceux qui me critiquent et ceux qui se croient protégés d'un drame. Malheureusement il y en a tous les jours des accidents mortels. Et celui qui est arrivé à ma fille peut se reproduire, car rien a été fait dans les bus pour palier à ce manque de visibilité. On prend les mêmes et l'on recommence. Idem pour la rue piétonne, le passage piéton est pratiquement effacé...

 

Info mon deuxième ouvrage à ce jour du 1 juin 2024, eh bien contient plus de 338 pages; j'écris au fur et à mesure, mais j'écris...  Je suis donc en train de relire, de rajouter infos croustillantes, de le peaufiner; bref ceci est une suite logique du premier tome de mon ouvrage  "Des feutres et des allumettes". J'y mets tout mon cœur et ma colère comme dans le premier, mais j'aurais utilisé mon cerveau à quelque chose, moi au moins. Mais je n'aurais dû jamais l'écrire... mais j'ai cette responsabilité de le faire, c'est évident!!! Nous sommes à la moitié de 10 ans... de la mort de Johanna, donc de l'accident...
Merci encore à ceux qui croient en mes talents (et il y en a) et à la correctrice qui m'a bien aidée pour la correction de mon premier tome; même si on y trouve malheureusement encore des fautes dedans (rien de bien grave...) Il n'est certainement pas parfait!!! mais qui l'est? Hein??? Et un énorme merci à mon imprimeur qui est très professionnel et toujours à l'écoute. Il reste quand même des personnes qui connaissent le sens du terme conscience professionnelle dans ce bas monde. Toute l'équipe de l'imprimerie est doté de cela, je me suis pas trompé sur elle. Sans oublier Eric mon graphiste qui a fait une belle couverture du beau dessin de Johanna dessiné par un de ses amis du collège. Dernièrement Eric m'a fait la couverture du tome 2 de "Des feutres et des allumettes" qui est illustré en photo avec mon post du jour. Malheureusement il faudra encore des années avant que celui-là sorte à son tour... j'en ai bien peur... mais je ne lâche pas l'écriture... c'est hors de question!!!

Johanna-barthelemy-avant-drame
Photo personnelle de sandrine Barthélémy ©
Commentaires: 4
  • #4

    Sandy (dimanche, 29 octobre 2023 06:09)

    Oui bien malheureusement, il faudra encore des années avant que celui-là sorte à son tour… j'en ai bien peur… mais je ne lâche pas l'écriture... c'est hors de question!!! et crois-moi toi qui lis ce commentaire, eh bien, j'écris toujours, à une vitesse de croisière réduite certes, mais j'écris. Je suis à l'écriture de la 253e page. J'ai fait le plus dur, écrire, le reste ce n'est pas difficile, je parle de la correction, il suffit de trouver les bonnes personnes.

  • #3

    Tata pie (dimanche, 27 août 2023 18:34)

    Un grand respect pt sœur tu montre à tout le monde le combat que tu fais pour que la vérité soit faite à aller jusqu'à une grève de la faim c est de l extrême pour que jojo d amour repose en paix j ai jamais vu une personne aussi forte que toi un pt texte La réalité est ainsi maman nous continuerons ensemble différemment mais ensemble jtm

  • #2

    Sandy (dimanche, 27 août 2023 06:57)

    OUI, j'ai bien peur que ma grève de la faim va peut-être me prendre le temps bien malheureusement nécessaire pour le relire, le corriger un peu et bien sûr écrire et encore écrire... je vais faire ce que je peux, je ne veux pas laisser un torchon à corriger à un correcteur ou correctrice.

  • #1

    Sandy (dimanche, 18 juin 2023 17:53)

    OUI, je ne lâche pas l'écriture... c'est hors de question!!!
    Depuis quelques semaines, j'ai encore écrit, il commence à s'épaissir : oui, une suite logique du premier, et il est vraiment percutant lui aussi.

    "Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette : ATTRAPE QUI PEUT." Alfred de Vigny