Un bon travail d'écriture que j'ai réussi malgré ce deuil interminable

Oui, j'y suis arrivé à construire et finir un ouvrage, malgré ce deuil qui ne finira jamais, ainsi que la lenteur de la justice qui veut que je m'épuise, tout comme le chauffeur et son employeur... Ils font tous fausse route... Je tiendrai jusqu'au bout. Rien ne m'arrêtera. Johanna est dans un cercueil pendant que tout ce "beau" monde est LIBRE... Dans quelques mois, nous serons aux 6 ans de la mort de Johanna.

Où est la justice dans ce bas monde ?

 

livre-de-la-maman-johanna-barthélémy-tuée-rue-de-la-République-Lyon-16-janvier-2019
Sandrine Barthélémy ©

Mise à jour : 4 chapitres supplémentaires pour plus de crédibilité. En ce lundi 24 juin 2024, je viens de mettre à jour ce post. Oui, il possède 382 pages maintenant, le premier tome. Ci-dessous les titres des quatre chapitres supplémentaires, qui donnent encore plus de relief à mon livre. J'ai cette fois fini la relecture complète, car toutes les corrections ont été faites à la main ; je n'ai pas voulu du fichier tout prêt de ma correctrice. Et comme je ne veux pas que l'on puisse se moquer de moi, j'ai entamé encore une relecture minutieuse dernièrement. Je tiens encore à rester le maître sur mon ouvrage, comme celle de ma survie... Ma correctrice m'a bien aidé, parce que mon premier travail de correction n'était pas bon. Désormais, il l'est un peu plus, cela laissera à certains et à certaines, eh bien pas le moyen de me critiquer. Et puis qui pourrait le faire ? Après ce terrible drame qui est venu sournoisement dans ma vie. Il en faut des forces et des c....... pour pouvoir en écrire un. Pourquoi un livre si épais ? eh bien tout simplement pour y écrire les nombreuses injustices que j'ai vécues depuis le 16 janvier 2019 ; la justice et les "autres". Nous vivons je vous l'assure dans un monde qui est bien dénué de sens. Mais avec mon ouvrage, je sais que je suis là où on ne m'attendait certainement pas ! Soyez patient, il va bientôt s'envoler, et j'espère faire encore ce petit effet quand on arrive à le lire jusqu'au bout... oui, jusqu'à la FIN.

Sandrine Barthélémy ©

 

Le début de ma survie

Mi-septembre 2021, mi-octobre 2021

En chemin vers peut-être la vérité

Keolis a été mis en examen pour homicide involontaire

"Personne d'autre ne sait mieux que moi aujourd'hui qu'une catastrophe n'arrive pas qu'aux autres, que la vie distribue ses drames sans regarder qui les mérite le plus. " Patients de Grand Corps Malade

Johanna-Barthélémy-à-la-piscine
Photo personnelle de Sandrine Barthélémy ©
Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #2

    Sandy (dimanche, 30 juin 2024 11:19)

    Oui, toi qui lis ce commentaire, eh bien, tu vois, mon ami du groupe de paroles est mon premier bêta-lecteur/correcteur pour mon deuxième tome de mon livre. Je le remercie vivement via ce commentaire, car cela doit être dur pour lui aussi. Parce que lui-même a perdu sa fille, même si nos histoires sont bien différentes, nous sommes tous les deux des parents brisés... Certains passages doivent faire écho à sa douleur de papa endeuillé. On m'a dit un jour qu'il y avait des cadeaux cachés dans les après des drames, eh bien, il en fait partie mon ami Jean-Marc.

  • #1

    Sandy (mercredi, 06 décembre 2023 07:28)

    Encore MERCI à toi Jean-Marc qui m'aide à corriger le second tome, tu es mon premier bêta-lecteur-correcteur; c'est un bon choix car toi tu es bien un des seul qui peut me comprendre et cela sans jamais me juger. Tu connais ma douleur, puis que tu vas vécu la même chose que moi, celle de perdre ton unique enfant.
    Prends-soin de toi l'ami <3