Un bon travail d'écriture que j'ai réussi malgré ce deuil interminable

livre-de-la-maman-johanna-barthélémy-tuée-rue-de-la-République-Lyon-16-janvier-2019
Sandrine Barthélémy ©

Oui, j'y suis arrivé à construire et finir un ouvrage, malgré ce deuil qui ne finira jamais, ainsi que la lenteur de la justice qui m'épuise. Dans quelques semaines, nous serons aux 5 ans de la mort de Johanna.

Où est la justice dans ce bas monde ?

Mise à jour : 3 chapitres supplémentaires pour plus de crédibilité. En ce mercredi 6 décembre 2023, je viens de mettre à jour ce post. Oui, il possède 378 pages maintenant, le premier tome.

 

Ci-dessous les titres des trois chapitres supplémentaires, qui donnent encore plus de relief à mon livre. J'ai cette fois fini la relecture complète, car toutes les corrections ont été faites à la main ; je n'ai pas voulu du fichier tout prêt de ma correctrice. Je tiens encore à rester le maître sur mon ouvrage. Ma correctrice m'a bien aidé, parce que mon premier travail d'écriture et de correction n'était pas bon. Désormais, il l'est un peu plus, cela laissera à certains et à certaines, eh bien pas le moyen de me critiquer. Et puis qui pourrait le faire ? Après ce terrible drame qui est venu sournoisement dans ma vie. Pourquoi un livre si épais ? eh bien tout simplement pour y écrire les nombreuses injustices que j'ai vécu depuis le 16 janvier 2019 ; la justice et les "autres". Nous vivons dans un monde qui est bien dénué de sens. Mais avec mon livre, je sais que je suis là où on ne m'attendait certainement pas !
Soyez patient un jour, il s'envolera, et j'espère faire encore ce petit effet quand on arrive à réussir à le lire... jusqu'à la FIN.

 

Le début de ma survie

Mi-septembre 2021, mi-octobre 2021

En chemin vers peut-être la vérité

johanna-barthelemy-cours-danse
Photo personnelle de Sandrine & Johanna Barthélémy ©

"Personne d'autre ne sait mieux que moi aujourd'hui qu'une catastrophe n'arrive pas qu'aux autres, que la vie distribue ses drames sans regarder qui les mérite le plus. " Patients de Grand Corps Malade

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Sandy (mercredi, 06 décembre 2023 07:28)

    Encore MERCI à toi Jean-Marc qui m'aide à corriger le second tome, tu es mon premier bêta-lecteur-correcteur; c'est un bon choix car toi tu es bien un des seul qui peut me comprendre et cela sans jamais me juger. Tu connais ma douleur, puis que tu vas vécu la même chose que moi, celle de perdre ton unique enfant.
    Prends-soin de toi l'ami <3