Livre de Sandrine Barthélémy

livre-sandrine-barthélémy-suite-drame-mercredi-16 janvier-2019-lyon-hôtel-de-ville-bus-C3-keolis

 Survivre à la mort de mon enfant...

        Le dernier mot que tu m’as dit ma Jojo d’amour, c’est : « t’inquiète maman… ! », en partant au lycée ce maudit mercredi 16 janvier 2019, dans la cage de l’escalier de notre immeuble. Jamais je n’aurais pensé que cela serait la dernière image que j’aurais de toi vivante et heureuse. Les trois petits points qui suivent le mot maman, eh bien, c’est le début du sursis que l’on m’a donné. Certainement pour te rendre justice et veiller sur notre chat Bello, et bien sûr écrire cet ouvrage. Car j’ai pris perpétuité, c’est évident. Écrire pour rester debout, ne pas plonger de suite... car ce monde n’a plus été le mien à la seconde où tu es partie sans même me dire au revoir. Tu n’en as pas eu le temps, tu es partie seule sur ce bitume. Ce chauffeur en te tuant a ruiné ta vie en une seconde et pulvérisé la mienne en champ de ruines ; désormais, je vis au milieu du CHAOS. La terre s’est écroulée sous mes pieds… je serai à vie une victime collatérale, une maman détruite, jamais je ne me reconstruirai. Ce livre est pour te faire vivre encore sur cette terre qui se meurt, avant que tu ne tombes dans l’oubli.

Le but de mon livre sera de te parler, parler aux autres. En y déposant et expliquant toutes les nombreuses injustices que j’ai vécues depuis le début de ce drame dans bien des domaines de ma survie. Il était important pour moi de coucher dans mon livre, ce mal qui me ronge à l’intérieur et qui m’accompagnera jusqu’à ma propre mort. C’est une évidence depuis ce maudit 16 janvier 2019, avec une grande certitude, je dirai que j’ai vraiment tout perdu, ma puce. Notre lien n’est pas coupé à tout jamais, l’amour ne meurt jamais. Mais tu sais ma chérie, j’aspire plus à la mort qu’à la vie désormais. Mon temps m’est dorénavant compté et c’est avec une extrême lucidité que j’affronte ce monde cruel dans bien des domaines de ma survie quotidienne, que je vais essayer de transcrire le mieux possible dans mon bouquin. Il ne faut pas que nous tombions dans l’oubli.

Il était un peu plus de midi, ce maudit 16 janvier 2019, quand le destin a frappé fort dans ta jeune vie. Nous devions nous retrouver pour déjeuner ensemble, ma Jojo d’amour. Le mercredi, tu avais décidé de manger avec ta maman, et donc de ne pas rester au self du lycée. Si j’avais su que tu ne serais pas en sécurité dans la rue piétonne que tu as prise ce jour-là, j’aurais dit non à ta demande, c’est une évidence. Je me sens autant coupable que ce chauffeur de bus ; lui, parce qu’il n’a pas fait son travail comme il le fallait, en oubliant les bons principes de tout travail :

 

LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE

 

Sandrine Barthélémy

©

Commentaires: 39 (Discussion fermée)
  • #39

    Sandy (mercredi, 22 mai 2024 06:38)

    Toi qui lis ce commentaire, je tiens encore à le reécrire que bientôt mon livre va enfin sortir pour de bon, soit donc encore un peu patient ou patiente, car c’est là où je suis forte, je peux parler moi… tout y est réellement consigné dedans. Oui, toi qui lis ce commentaire, eh bien si tu lis mon livre un jour, crois-moi tu vas en apprendre des choses. Sur keolis, la justice, les assurances et "les autres" qui se croient tous protégés d'un drame... L'humanité fait peur... les humains aussi!!! Mes écrits, je suis certaine qu'ils serviront. De mon drame, au moins, j'aurais fait quelque chose.
    En ce mercredi 22 mai 2024, je suis toujours dans l’attente, rien ne vient, pendant que je ne fais que d'attendre 6 ans d'attente et toujours rien... pendant que ce maudit chauffeur continu sa vie sans avoir été puni par la justice… et il y a un mois, il a même fait une compétition sportive de boxe et se montre encore sur le Net et Le Progrès. Moi, quand je suis sur Le Progrès c’est pour mon combat, lui, c'est pour son plaisir ; il n’y a pas un truc qui ne va pas là ???
    Mais je crois au Karma, moi ! La vie le punira un jour... si ce n'est pas déjà fait... Et oui la santé est après les enfants ce qui a de plus précieux. Il parait qu'il a été à vinatier et a eu des soucis cardiaques... mais c'est peut-être une ligne de défense, en lui, je n'ai pas confiance, il n'a pas été capable de conduire correctement le 16 janvier 2019, donc il peut être rusé. L'humain est tellement mauvais quand il le veut...

  • #38

    Sandy (dimanche, 05 mai 2024 06:20)

    À toi qui lis ce commentaire :
    Ceci est ma 4 quatrième de couverture (dos du livre), ce livre est un hommage à ma fille Johanna Barthélémy, et aussi un ouvrage qui explique tout ce que la justice me fait vivre depuis ce drame, c'est-à-dire le 16 janvier 2019, ainsi que "les autres"... J'y ai disposé dedans des mots sur des maux, ce drame a détruit ma vie, pourtant cet accident aurait pu être évité, mais le manque de conscience professionnelle de ce chauffeur de bus ; eh bien ceci a causé un drame. Il a tué ma fille sans même la voir... oui ce chauffeur tcl conduisait son bus C3 à l'aveugle ce jour-là... ma fille était sur une rue piétonne... il l'a tué avec une violence inouïe, lui causant d'énormes blessures, c'est réellement monstrueux je vous l'assure.
    Je ne peux pas écrire ici tous les détails. Lui, il vit encore le chauffeur... et retravaille, oui, il n'a pas été puni par son employeur keolis... pour l'instant... et fait son sport de coach de boxe et des compétitions sans que cela le gêne, et on peut le voir sur le Net dans des vidéos et aussi sur le Progrès de Lyon...
    Ce livre est 100% authentique. Il est difficile à lire, je préfère prévenir.

  • #37

    Sandy (dimanche, 05 mai 2024 06:14)

    Bonjour à toi qui me lis, peut-être que tu fais partie des certaines personnes qui comprennent ce que la justice me fait vivre en plus de ma perpétuité. Car pour beaucoup le drame que je vis, cela n'arrive qu'aux autres… pourtant la mort est tout près de nous et cela chaque jour qui passe… et malheureusement personne n'est à l'abri. Lisez Le Progrès où autre et vous verrez qu'il en arrive tous les jours des drames. Oui, si tu as bien lu, toi qui lis mon commentaire, eh bien sûr le Net les très bons articles des médias lyonnais expliquent bien les choses, il risque de n'avoir que le chauffeur sur le banc des accusés. Oui, c'est tant mieux pour ce T......... de la route, il a tué ma fille d'une façon si brutale, il lui a éclaté l'abdomen et roulé dessus (imagine un peu le corps de ma Johanna). Car il n'a pas eu de conscience professionnelle en laissant toutes ces personnes agglutinées à la porte de devant, une parole aurait suffi. J'ose espérer que Keolis vont le virer si la faute est reconnue, et elle sera reconnue, il a tué ma fille par sa non-conscience professionnelle… J'espère sincèrement qu'il est pris au piège s'il travaille toujours chez Keolis, ils vont le manger. Mais bon, ils sont bizarres chez Keolis, car un chauffeur de la C3, la même ligne il y a quelques années, lui a été licencié, parce qu'il a voulu se défendre lors d'une altercation… et lui, celui qui a tué ma fille, eh bien, il travaille encore chez eux… Tu en penses quoi ???
    Dans mon instruction, il y a bien de nombreuses responsabilités qui comme par hasard peinent à sortir de mon dossier. Il faudrait être vraiment plus que bête pour ne pas le comprendre, et je le réécris encore ici via les commentaires, au cas où certaines personnes incrimineraient toujours ma fille. Qu'elles pensent si c'était leur gamin à la place de ma fille, incrimineraient-elles leur gosse??? Il faut lire un peu les médias pour comprendre un peu, mais bon… la critique est facile…
    OUI, c'est gros comme une patate, comme je l'ai dit à la TV… 5 ans pour un accident de la route… On se fou royalement de ma tête. Maintenant le peuple le sait et là j'ai je le pense eh bien gagné un peu de crédibilité, car certaines personnes incriminent ma Jojo qui je le répète était dans ses droits ce jour-là, elle était sur une rue piétonne, en tout cas, elle a fini à la morgue… Voilà à Lyon comment on gère l'espace de la rue… Et les bus passent toujours dans cette rue qui est devenue donc désormais zone 30… avec un passage piéton bien effacé par le temps, voilà comment la ville de Lyon signe encore leur" je m'en foutisme"…
    Bon kéolis a été mis en examen début fevrier 2024... il était temps!!!
    Reste la ville et la métropole de Lyon à l'être car elles sont oui responsables de cet accident... On ne fait pas passer des bus dans une rue PIETONNE. Et avec une limitation de vitesse de 30 km/l.
    TU EN PENSES QUOI TOI QUI ME LIS ?

  • #36

    Sandrine Barthélémy (dimanche, 26 novembre 2023 05:21)

    Eh bien voilà, le maire GC est mort, donc ma plainte avec... il ne sera donc pas puni, du moins ici, peut-être là-haut qui sait!
    En tout cas il ne verra pas grandir ses enfants, tout comme moi je ne verrai pas grandir ma fille. J'ai encore raison, le KARMA existe... la maladie ne donne en génèrale que du sursis quand on en a une...
    Maintenant, il ne reste plus que le chauffeur et Keolis... il va se faire manger celui qui a tué ma fille, et tant mieux, encore la roue qui va tourner.
    J'espère qu'il est bien dépressif car cela tue aussi...
    Un jour ou l’autre le temps est un juge impitoyable !!! Il remet à sa juste place chacun d’entre nous..."

  • #35

    Sandrine Barthélémy (samedi, 11 novembre 2023 08:47)

    Oui, j'ai dû entamer une grève de la faim non loin du lieux de l’accident afin d'essayer de me faire entendre. Oui, mon instruction piétine, et à ce jour aucun procès n’est envisagé, et que l’instruction se poursuit toujours aussi mollement en ce mois de novembre 2023. Rien n'a bougé, RIEN!!! Ma première alerte à la grève de la faim, faite par mes soins en 2021, m'avait donc permis une expertise en accidentologie, car la reconstitution de l'accident n’avait pas été acceptée; parce que trop chère, chronophage et inutile selon les dires du premier juge d'instruction. Il faut que cela s’arrête, je suis très très fatiguée, cela va faire 5 ans dans deux mois. La justice est une institution qui doit être là pour nous les victimes. Même la Poste fait mieux, beaucoup mieux… Oui, je le réécris que certaines institutions ont bénéficié d’une certaine protection, il y a dans notre pays réellement une justice à deux vitesses. Le chauffeur de bus qu'en à lui, eh bien, il avait expliqué avoir été ébloui par le soit-disant soleil et ne pas avoir vu ma fille Johanna en raison des très nombreux passagers à bord masquant les angles morts. Déjà, il s'est vendu au diable là, car ils sont équipés de lunettes de soleil les chauffeurs de bus, et les personnes devant agglutinées n'avaient rien à faire là collées à la porte…on ne conduit jamais ans visibilité... LES FAUTES SONT AVÉRÉES
    Pendant ce temps qui s'écoule, eh bien il est tranquille et pas inquiété pendant que moi, j'ai pris perpétuité. Je compte sur le Karma pour qu'il lui donne ce qu'il a semé.

  • #34

    Sandy (dimanche, 05 novembre 2023 09:16)

    Je reécris le commentaire que j'ai mis pour répondre à Gabrielle dans un autre post. "Je suis dans une mare d'eau et je suis en train de m'y noyer progressivement, et là personne ne voit ma main qui y dépasse et qui appelle au secours… On m'y laisse m'engloutir bien comme il le faut. Dans le gouffre où je suis tombé, je n'arrive pas à remonter, dès que j'arrive un peu à grimper à la surface, eh bien, je redescends aussi sec. Je lutte pour rester en survie, mais ma seule priorité, c'est le combat que je mène pour que justice soit rendu à ma fille Johanna Barthélémy. Tout le reste m'importe peu… je suis déjà dans l'autre monde."

  • #33

    Sandy (dimanche, 29 octobre 2023 06:40)

    « Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
    Oui, ce proverbe sur la vie nous rappelle qu’il existe toujours une solution. Lorsque l’on veut vraiment accomplir quelque chose qui nous tient réellement à cœur, il faut s’en donner les moyens et cesser de se trouver des excuses. Oui, les excuses s'excusent rien!!!

  • #32

    Sandy (mardi, 24 octobre 2023 06:12)

    Avant le début de ma grève de la faim sur le Net, il y a eu de très bons articles sur les médias de Lyon; il suffit de taper Sandrine Barthélémy Lyon (il y a quoi à lire). Dommage que dans certains, il y a bien malheureusement des commentaires qui me font du mal... Beaucoup de mal, je n'en ai pas assez eu comme cela?
    Certaines personnes ne se mettent pas à ma place, et croient que les drames n'arrivent qu'aux autres. Critiquez si bêtement ma fille qui était dans ses droits ce jour-là, pourtant des bus de 20 tonnes passaient et passent toujours dans une rue qui était piétonne à l'heure des faits... Cela ne choque pas ces abrutis qui postent leurs commentaires irrespectueux. Pour eux, on peut donc tuer une enfant dans une rue qui est soit disant réservé aux piétons sans l'avoir vu, car conduite en aveugle, car personne agglutinées devant sans que cela CHOQUE ??? une partie du "peuple". Ce monde me fait peur!!!!
    Oui, le chauffeur est coupable de sa propre non-conscience professionnelle... OUI, IL A TUE MA FILLE, c'est bien lui qui avait les pieds aux pédales et les mains au voulant, et non Keolis. Va-t-il se défendre contre son employeur, là pour l'instant, il travaille toujours pour Keolis, paraît-il... Il est bien dans la merde et tant mieux, car moi, j'ai pris perpétuité pendant que lui vit encore, travaille encore et fait son sport d'arbitre de boxe à Villeurbanne dans une salle trés connu...et Sur Internet le chauffeur laisse des vidéos de lui faisant son sport...cela ne le gêne pas plus que cela. La depression ne la pas gagnée c'est évident.

  • #31

    Sandy (samedi, 14 octobre 2023 07:31)

    Oui, toi qui lis ce commentaire, je viens te mettre un peu au courant. Voilà, au samedi 14 octobre 2023, je suis hélas encore là à attendre… je me sens si mal comprise et mise à l’écart par cette pseudo-justice que nous avons là en France. Oui, nous les victimes, nous ne sommes vraiment pas aidés. J’ose l’écrire, car si je venais à disparaître de ce monde ô combien pourri, je laisserai des traces de mes souffrances et de ce que tous ce que l’on me fait vivre à bientôt 5 ans de la mort et de l’accident qui a tué ma fille Johanna. En ce samedi 14 octobre 2023, eh bien toujours pas de mail, de courrier postal qui puisse « me rassurer ». Je m’inquiète toujours autant de cette lenteur que la justice donne comme épreuves supplémentaires aux nombreuses victimes, oui, il y en a beaucoup des comme moi, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Jamais on nous voit tel quel… en nous faisant plus de mal, que de bien. Où est la logique ??? Depuis toutes ces années depuis que ce chauffeur m'a enlevé ma fille, j’ai tristement lu via le Net de nombreux drames similaires au mien et d’autres. Et sans surprises, ce sont toujours les mêmes choses qui arrivent à toutes ces victimes. Nous attendons tous un espoir de justice qui bien malheureusement n’arrive jamais. Oui, rares sont les fois où la justice a été justice... J’espère que mes deux tomes de mon livre" Des feutres et des allumettes" laisseront à ceux qui viendront à les lire, eh bien un peu de clairvoyance au sujet de comment est la justice ici dans notre pays... Bon, je pense avoir mis le paquet dans mes deux tomes, les messages devront être passés, je l’espère fortement. J’en suis fière, car il en faut du courage pour dire les vérités, cela n’est pas permis à tout le monde. Mais grâce à ma colère, j’ai osé le faire.
    À l’intérieur de mes deux volumes de mon livre, j’y parle aux noms de nombreuses victimes comme moi, certaines ont hélas eu peut-être moins de chance que moi, car elles ne se sont pas entouré d’avocats compétents et humains et de journalistes. Pour ma part, je ne dis pas que cela va faire tout, mais cela a incontestablement contribué à faire avancer mon affaire ; sans mes deux avocats et Sophie, et les autres médias de Lyon, les TV, les radios ; je le répète, je n’en serais certainement pas là. Eux aussi, ont eu un sacré courage pour ne pas me lâcher et qui sait gagner la « bataille » avec moi. Oui, on ne gagne pas une bataille tous seul :)
    « Le courage est un des talents qui donne le plus de relief à un homme. »

  • #30

    Sandy (dimanche, 08 octobre 2023 07:18)

    OUI, j'ai pris perpétuité pendant que lui vit encore, travaille encore et fait son sport d'arbitre de boxe dans une salle de villeurbanne qui est bien connu... Ce que j'espère c'est qu'il a bien les images de Johanna écrasée par son bus et qu'elles tournent en boucle la nuit dans sa tête, que cela puisse le rendre fou... Et que cela le mène à VINATIER... et que ma fille de là où elle se trouve, eh bien lui fasse un Tyson Cross. Oui, c'est ce qu'il apprend à ces éléves de la salle de sport... On le trouve très facilement sur le Net... Comment peut-il se montrer, il n'a pas de remords... Il a enlevé une vie, mais continu bien la sienne. Mais la roue elle tourne, sa santé va lui jouer des tours un jour si cela n'est pas déjà fait...

  • #29

    Sandy (dimanche, 01 octobre 2023 06:00)

    Je poste ce commentaire en ce dimanche matin, pour ceux qui pensent que c’est juste une faute qu’il a commis le chauffeur de bus, eh bien non car du moment où on aurait pu maîtriser ou changer de comportements : c’est un délit volontaire, le terme involontaire n’est pas approprié. Ce putain de chauffeur, est un écervelé de la route, que cette étiquette lui colle à la peau comme moi qui est pris perpétuité. Il faut être vraiment con pour conduire à l'aveugle. Oui, vous tous qui me lisez eh bien vous rencontrez tout les jours des bus bondés... Si cela ne vous fait rien... là je m'inquiéte un peu.
    Il anéanti ma vie, mais Johanna va lui pourrir sa santé, car elle, elle me protège pour que j'essaye d'avoir "une santé", pour que je puisse me défendre contre lui. Mais moi au moins je reste libre dans ma prison, lui il a prit perpétuité aussi, pas la même certe; mais je n'aimerai pas être à sa place. En espérant qu'il a bien les images de Johanna écrasée par son bus et qu'elles tournent en boucle la nuit dans sa tête. Et que cela le méne chez les fous à VINATIER...
    Sandrine Barthélémy

  • #28

    Sandy (samedi, 30 septembre 2023 10:08)

    -------> Pour ceux qui disent que je profite de l'aubaine pour gagner des sous... seriez-vous capable d'en écrire un de bouquin? si c'est non eh bien tagueulle.
    **********************************************
    A l'article de mon blog: Mon livre "des feutres et des allumettes" son envol viendra
    Si certains ou certaines veulent me l'acheter, eh bien, il sera certainement imprimé pour de bon courant 2023. Le livre sera à 10 euros pour pouvoir laisser le maximum de personnes l'acheter. Les frais de port ne sont pas gratuits, et cela devrait compter aux environs des 7 euros en lettre prioritaire.
    Ce ne sont pas les bénéfices qui m'intérresse (car je n'en aurais pas, car les frais d'imprimerie sont très coûteux, le prix du livre est le prix de son impression, mais mon imprimeur est très professionnel et le livre est de qualité) mais le partage de mon drame pour tout raconter... J'ai au moins utilisé mon cerveau à quelque chose, et ma fille Johanna est fière de moi là où elle est.
    Dans mon livre, j'y parle de tout ce que l'on m'a fait subir depuis le début... donc j'ai écrit beaucoup là-dessus... tout y est passé, c'est pour ceci qu'il y a de nombreuses pages, oui il fait quand même 378 pages :). J'ai beaucoup écrit, mais c'est ma responsabilité de le faire. Personne le fera à ma place.

  • #27

    Sandy (samedi, 30 septembre 2023 09:56)

    JE ME DOIS D'ECRIRE UN PT COMMENTAIRE EN CE SAMEDI MATIN, OUI, JE VIENS DE LIRE DES COMMENTAIRES TOTALEMENT MECHANTS A MON SUJET SUR DES MEDIAS LYONNAIS... MERDE les gens qui postent de tel conneries sur le Net, seriez-vous capable de faire le trois quart de ce que j'ai fait en bientôt 5 ans? Je pense que non... moi je ne passe pas mon temps à critiquer, je me bats pour que justice soit rendu a ma fille qui se trouve pour vous le rappeller dans une boite en bois au cimetière. La critique est facile quand soi-même on fait rien...et surtout que l'on est derrière son ordi... HEIN!!!
    Et surtout n'oubliez pas la roue elle tourne, attention vous qui critiquez un jour le malheur peut vous tomber dessus, et soyez plus mailin usez votre temps à une bonne cause, au lieu de faire des commentaires idiots et malsains pour moi qui les lis, HONTE à vous, allez vous cacher!!!
    Pour mon livre lisez mon blog et vous verrez si vous savez lire? eh bien que je parle à un moment donné que mon livre sera le prix de son impression. Donc je ne ferai pas de bénèfices mais j'ose espérer en réveiller certains comme vous. Vous en avez bien besoin, car tant que l'on ne l'a pas vécu ce drame on ne peut pas savoir et surtout on ne devrait pas critiquer. Vous verrez la justice sera comme avec moi s'il vous arrive un drame, des palmade et compagnie ils y en a pleins les rue. Et je rigole bien car vous aussi vous êtes PIETONS tout les jours... Vous verrez si c'est votre gosse qui passe sous les rous d'un bus ou bien d'une voiture...
    SOYEZ SVP PLUS INTELLIGENT!!! cela fait peur que ce monde soit en total perdition.

  • #26

    Sandy (vendredi, 29 septembre 2023 07:14)

    Bonjour Béatrice merci de votre commentaire, pour répondre à votre question sur la page d'acceuil de mon site j'ai mis une petite précision:
    "Petite info à vous qui lisez cette page d'accueil, j'ai écrit dans un post de mon blog que son véritable envol sera courant 2023 voir 2024 pour des raisons que je ne peux dévoiler ici... Mais il va bientôt enfin s'envoler pour de bon mon livre, vous ne serez pas déçu. J'ai su user de ma plume, ce livre est plus qu'un hommage à ma Johanna."

  • #25

    Beatrice (jeudi, 28 septembre 2023 11:39)

    Bonjour auriez-vous l amabilite de me dire ou je peux acheter votre livre
    Merci
    Courage à vous me lâche rien

  • #24

    Gabrielle (vendredi, 22 septembre 2023 06:16)

    Sandrine, c'est vraiment un pays qui marche sur la tête. Vous vous battez depuis bientôt 5 ans, et cela, sans relâche, et la justice ne vous aide pas, elle contribue à rajouter du malheur dans ce qui vous reste de vie. Oui, elle veut un autre drame dans le drame, c'est évident.

    Ne lâchez surtout pas, car lui, il vit encore celui qui a tué votre Johanna. Vous, vous aller gagner en santé même si elle reste très fragile, vous serez toujours plus forte que lui, ne l'oubliez pas ma chère. Lui, on ne le voit pas dans les médias... Il a peur, et c'est bien, cela veut bien dire que vous êtes courageuse et DÉTERMINÉ à le faire punir, pour ce qu'il a fait, un massacre, il a tué votre fille et bousillé votre vie, NE LACHEZ-PAS !
    Votre combat inspire, encore BRAVO Sandrine.

  • #23

    Sandy (dimanche, 17 septembre 2023 06:31)

    JE ME REPETE :
    Voilà, au 28 septembre 2023, je vais entamer une grève de la faim et ceci devant l’opéra de Lyon ; oui juste en face de la mairie et vraiment à côté du lieu du drame. Quelques médias ont bien fait passer en août 2023 le message d’alerte qui pour l’instant au jeudi 7 septembre 2023 est resté inaudible par la juge d’instruction... Je n’ai à ce jour eu aucun retour... petite mise à jour pour mon blog en ce dimanche 17 toujours rien. Je ne me fais pas d’illusions, mais j’aurais été au plus profond de mon être pour défendre ma fille.
    Peut-être que je partirai en « beauté » où peut-être que mon courage en réveillera certains et certaines...
    Semaine prochaine encore une ou plusieurs interview, j'attends les réponses de quelques médias, mais mon drame et l'execution de ma grève n'est pas" vendeur"...

  • #22

    Sandy (mercredi, 13 septembre 2023 05:30)

    Merci à tous pour vos commentaires, à ce jour toujours pas d'avancées, malgré ma grève de la faim qui arrive dans 14 jours. Bientôt, je vais passer à la radio (et une grande) dans une émission, mais pas encore sûr, je suis allée moi-même les contacter, car souvent s'il on ne va pas vers eux, ils ne viennent pas à vous, même avec une grève de la faim... Certains ne sont pas choqués ou bien sont dans leurs pt cocon jusqu'au jour ... Malheureusement ils comprendront trop tard, car les drames n'arrivent pas qu'aux autres. Mais bien heureusement, il reste quelques belles lumières ici sur notre terre, pas suffissament, mais bon... Je suis rassurée sur elles, car elles m'ont vu et éclairé et aidé ces lumières.

  • #21

    Sandy (dimanche, 10 septembre 2023 06:51)

    Merci Sylviane pour ton commentaire, oui ici en france un bus de 20 tonnes peut écraser et tuer un piéton sur une rue pietonne et cela ne gêne personne... Pourtant la juge est maman elle aussi je pense, ceci peut lui arriver à elle ausi un jour ce drame (ou un autre) comme à n'importe qui d'autres nous... Oui, la vérité qui dérange ceux qui sont directement et indirectement concernés.
    Rendez-vous le 28

  • #20

    Tata pie (vendredi, 08 septembre 2023 18:50)

    Quelle injustice pour que ma petite sœur sache la vérité pour que notre jojo repose en paix elle doit donner de sa personne faire une grève de la fain cest quoi se monde 5 ans qu'elle s ouffre il a t il dans se monde un peu dumanite se combat qu'elle mène depuis 5 an avec une force incroyable que justice soit faite pour que jojo d amour repose en paix et que ma sœur sache la vérité

  • #19

    Sandy (jeudi, 07 septembre 2023 11:12)

    Merci Murielle pour ton commentaire, oui il va bientôt se terminer ce combat, je compte sur toi et Sylviane pour le finir si enfin Johanna vient me chercher (grève de la faim)

  • #18

    Murielle (jeudi, 07 septembre 2023 09:29)

    Courage Sandrine...
    Pour ton combat pour JOHANNA ❤️ !!
    Murielle

  • #17

    Sandy (mercredi, 16 août 2023 08:08)

    Merci, à ceux qui me laissent des commentaires, vous n'êtes pas très nombreux à en laisser...
    Encore une fois, je me sens si seule... Mais bon, c'est comme cela les gens ne prennent pas le temps ou n'ont plus le temps pour les autres, c'est évident. Et puis on ne m'aimait pas tant que cela... Je m'en aperçois encore 4 ans et demi après...Quelle idiote j'ai été, cela m'a servi de leçon croyez-moi.
    Je repose ici le petit bout de la page du chapitre qui s'intitule Reportage à la TV qui est dans DFEDA tome 2 (en écriture) pour que vous sachiez des choses que l'on vous cache. Avec moi pas de filtres :) Je suis un véritable samouraï, "ma technique du sabre" est pire que des coups de poings d'un boxeur... mon honjo masamune est bien affûté.
    "En ce dimanche du 13 août 2023, j’ai eu « la chance » de tomber sur un reportage qui bien malheureusement parle de la justice et des délinquants de la route. On y voit très bien que très souvent la justice est plus que laxiste. Et même les récidivistes sont punis après plusieurs délits de commis ou bien quand ils ont tué… Pourtant ceux qui sont comme le chauffeur du bus C3 qui a tué ma fille Johanna, et il y en a pas mal… croyez-moi sur parole, dans les rues, sur les routes, etc.
    Eh bien, ils pensent que c’est juste une faute qu’ils ont commise, eh bien non, car du moment où on aurait pu maîtriser ou changer de comportement : c’est un délit VOLONTAIRE, le terme involontaire n’est pas approprié."
    Sandrine Barthélémy
    ©
    Petite citation pour finir mon commentaire :)
    «  Les batailles de la vie ne sont pas toujours gagnées par l’homme le plus fort ou le plus rapide. Tôt ou tard, l’homme qui gagne est l’homme qui pense qu’il en est capable. » – Bruce Lee

  • #16

    Sandy (mercredi, 09 août 2023 12:46)

    Extrait d'une des pages d'un chapitre (Si la photo ne vous fait pas réfléchir) de mon livre écrite il y a 2 ans déjà...
    Oui, un écrit qui est lui aussi au cimetière.
    "Il y a deux ans, comment ce chauffeur n’a-t-il pas pu la voir, ma fille, bonté divine !!! Je choque avec cette photo eh bien tant pis, il s’agit de ma fille et non de celle des autres. Je garderai jusqu’à la fin ma liberté d’expression. En cette période douloureuse pour moi, je ne vais pas mettre une belle photo de ma Johanna. Sur cette photo, on aperçoit nettement ma fille une seconde avant sa mort et l’on peut imaginer la brutalité du choc… Comment peut-on se faire percuter et tuer de la sorte en plein centre-ville et en plein jour ? Avec ça, la justice ne veut pas payer une reconstitution et Keolis se cache lâchement derrière elle. Oui, c’est évident et cela saute aux yeux, ils ne veulent pas reconnaître et admettre leurs responsabilités, on prend les mêmes et l’on recommence. Voilà où vont vos impôts, pour ceux qui en payent. Si la photo ne vous fait pas réfléchir… Un jour à la place de Johanna cela pourrait être l’un d’entre nous. Le chauffeur qui t’a tuée, ma fille, eh bien, il dispose encore de son permis de conduire avec lui, donc le permis de tuer… Seriez-vous d’accord si c’était un de vos enfants, un de vos amis, votre conjoint, ou bien un être cher qui auraient été à la place de ma Johanna ? Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort, il a mis fin à une vie sur cette terre. Les victimes, ce sont ma Johanna ainsi que sa maman, qui sera une victime collatérale à vie. Avec tout ce qui va avec, j’ai vu la vidéo provenant de la vidéosurveillance, j’ai vu ma fille se faire tuer.
    À moi, il me reste encore la permission de dire ce que j’ai envie et c’est tout ce qu’il me reste, en plus de ma force, pour lui rendre justice à ma Jojo d’amour. À bon entendeur ! »"
    Sandrine Barthélémy
    ©

  • #15

    Sandy (lundi, 31 juillet 2023 07:13)

    Si certains ou certaines sont intéressés pour le lire, et veulent me l'acheter, eh bien, il sera certainement imprimé en fin 2023 ou bien en 2024. Et je ferai un lien de mon BLOG dans un article qui paraîtra uniquement sur le Progrès de Lyon. Sur mon blog, je mettrai un lien PayPal, oui, cela aidera à payer les frais d'imprimerie qui sont conséquents, je vous l'assure (le prix de l'impression est le prix du livre ). Je ne prendrai pas le risque d'en commander si personne n'en veut... Eh oui, la thématique fait peur, mais bon si vous lisez et écoutez la TV, vous avez dû vous rendre compte que bien malheureusement des drames de la route et autres, il y en a tous les jours. Le livre sera à 1 O euros pour pouvoir laisser le maximum de personnes l'acheter. À ceci, il faudra rajouter 7 euros de frais de port le moment venu. Bon, vu le volume du livre, il ne sera pas cher mon bouquin (17 euros).
    Je travaille encore dessus :) Ce ne sont pas les bénéfices qui m'intéresse, mais le partage de mon drame. Bon, ce n'est pas encore le moment, mais cela ne devrait plus être bien long. Avant la fin de l'instruction, il faut qu'il soit imprimé, sinon il aura beaucoup moins de sens pour les lecteurs et lectrices.
    Hésitez pas à me laisser un commentaire, ils sont tous validés un par un. Donc si certains sont...... Je les supprime direct :)

  • #14

    Sandy (lundi, 26 juin 2023 05:49)

    Bonjour à toi qui me lis. INFO à savoir pour ceux qui ne le savent pas: Le SYTRAL regroupe des élus des 59 communes de la Métropole de Lyon et et du département du Rhône. Ces élus décident de la création ou de la modification des lignes de métro, tram, bus, funiculaires.

  • #13

    Sandy (samedi, 03 juin 2023 09:30)

    Un pt bout de l'article du 3 juin 2023 du Progès de Lyon:
    Une collision avec une voiture est à l'origine de la plupart des accidents sérieux dont sont victimes les piétons. Mais entre 2017 et 2021, dans le Rhône, 67 d'entre ces victimes ont dû leurs blessures à un bus, 51 à un tramway, 91 à un vélo et 37 à... une trottinette.
    Cela laisse à réflèchir, NON? 67 victimes ont dû leurs blessures à un BUS...

  • #12

    Sandy (samedi, 03 juin 2023 07:02)

    Merci Jean-Marc pour ton message, que j'ai mit dans mon livre d'or, bien entendu. Comme tu m'as dit souvent" il a fallu que nos filles soient mortes pour que nous nous rencontions". C'est pas non plus un hasard, tu sais, je suis honoré d'être ton amie. Prends-soin de toi l'ami!
    Ta grabote

  • #11

    JEAN-MARC (lundi, 29 mai 2023 06:51)

    Sandrine, ton livre est l’image même de ta combativité, contre cette justice si méprisante et si lente ! Mais, malgré ton immense malheur, tu ne lâches rien, jamais, tu m’épates ! Lors de la lecture de ton ouvrage, on ressent vraiment toute la douleur d’une maman à qui l’on a arraché l’enfant unique et irremplaçable, et le vide béant laissé par le départ de ta Johanna.
    Bien sûr je t’encourage dans ta détermination pour aller jusqu‘au procès, avec le très bon avocat que tu as. Il t’aidera à faire reconnaitre les responsabilités de chacun. Tu sais que tu peux compter sur mon aide. Ton ami Jean-Marc

  • #10

    Gabrielle (mercredi, 24 mai 2023 06:52)

    Le laxisme grandissant de notre justice en France est incapable de s’adapter à son temps et de ce fait produit du danger en laissant tous les types d’actes prospérer et créer de la violence routière de partout. Ce pays est écoeurant.

  • #9

    Sandy (samedi, 06 mai 2023 11:10)

    Merci Ingrid pour votre message, que j'ai mit dans mon livre d'or.

  • #8

    Ingrid (mardi, 02 mai 2023 17:05)

    Un très beau témoignage d'une maman formidable, qui fait tout pour rendre justice à sa fille.
    Ce témoignage est plus que poignant. Je ne peux imaginer la force et le courage qu'il vous faut Sandrine pour mener ce combat. Je vous admire.

  • #7

    Sandy (samedi, 29 avril 2023 14:43)

    Si certains ou certaines veulent me l'acheter, eh bien il sera certainement enfin imprimé pour tous public en 2023 ou bien en 2024. Et je ferai un lien paypal, quand un article sera passé sur le Progrès de Lyon. Car je ne veux pas faire de la com sur les réseaux sociaux...
    Oui, cela aidera à payer les frais d'imprimerie qui sont conséquents, je vous l'assure. Je ne payerai pas de surplus comme ceci. Le livre sera à 1O eur pour pouvoir laisser le maximum de personnes l'acheter. Ce ne sont pas les bénéfices qui m'intérresse mais le partage de mon drame. A ceci il faudra rajouter 7 euros de frais de port le moment venu.
    Bon vu le volume du livre il ne sera pas cher mon bouquin.
    J'y travaille encore :)

  • #6

    Sandy (vendredi, 28 avril 2023 15:54)

    Merci Murielle et Vincent pour vos commentaires.

  • #5

    Vincent (jeudi, 13 avril 2023 15:20)

    Ce livre fait découvrir la réalité du combat à mener après un accident de la vie. À lire en plusieurs étapes... car il a été écrit d'une plume d'une maman qui a perdu son unique enfant.

  • #4

    MURIELLE B. (samedi, 08 avril 2023 18:37)

    Un très beau témoignage de SANDRINE d'un Amour Unique pour JOHANNA sa fille, son unique BONHEUR " Sa JOJO D'AMOUR" !!
    Un courage et une force pour écrire "DES FEUTRES ET DES ALLUMETTES"TOME 2.
    Un combat de JUSTICE qui est long ...??
    Une grande force de ma soeur Sandrine .
    Un très beau livre d'Amour de ceux qui ont aussi été dans TA VIE JOHANNA !!
    Tu es là tous les jours dans le coeur À TOUS !!

  • #3

    Sandy (samedi, 08 avril 2023 07:20)

    Merci Miriam et Nanou pour vos commentaires.

  • #2

    Nanou 3 04 2023 (mardi, 04 avril 2023 06:59)

    Ma Sandrine après la lecture de ton livre, j'admire ton courage après ce grand malheur,la perte de Johanna,ta fille unique,ton livre nous prouve la difficulté de ton combat pour faire reconnaître la vérité , surtout n'arrête pas ton combat,va jusqu'au bout,la personne qui a ôté la vie de ta fille chérie doit être punie ,4ans que tu te bat de toutes tes forces et ton amour , courage je pense beaucoup à toi

  • #1

    Miriam (lundi, 20 mars 2023 09:17)

    4 ans, 4 longues années sans Johanna.
    Depuis 4 ans, Sandrine reste debout et se bat. Pour sa fille, mais aussi pour les autres, afin d'éviter d'autres drames.
    Je l'admire Sandrine.
    Et je pense souvent à elle.