Le 16 octobre 2023. Eh oui, cet écrit se trouve aussi dans le tome 2 de "Des feutres et des allumettes". À vous qui passez en cette période de fêtes des défunts ici au cimetière. Eh bien la mort, c’est aussi une grande leçon d’existence qui doit vous rappeler que votre vie à tout à chacun n’est pas éternelle. Elle est une boussole qui doit nous diriger vers le bon chemin.
Nous faisons que de passer...
Un jour, le moment sera venu le temps où tout comme moi, vous aussi quitterez cette misérable terre. Vous devez voir la mort comme une boussole, qui vous apprend à vous diriger… Toutes les personnes qui vous sont chères et qui sont déjà parties, eh bien vous l’ont enseigné par leur mort si douloureuse en vos cœurs.
Moi Johanna, je n’aurais pas la chance de vieillir, n’y d’être adulte, n’y de goûter aux joies d’être maman. Je resterais une ado à jamais à qui on a enlevé effroyablement la vie sans pitié et sans conscience professionnelle ce maudit 16 janvier 2019. Savourez le privilège d’être encore là et pour certaines personnes (oui, pas toutes bien évidemment) eh bien arrêtez de vous plaindre pour un oui ou un non.
Vous êtes vivantes vous !!!
Ne perdez pas l’essentiel ici-bas L’AMOUR !
Certains parmi vous tous, mourrons de maladie, d’autres comme moi d’accidents, ect. (oui, cela n’arrive pas qu’aux autres).
La mort est à chaque recoin de notre vie et de notre quotidien. Certaines personnes auront « la chance » de mourir de vieillesse.
Mais qui peut vraiment dire le jour, quelle seconde et dans quelle condition il va mourir : personne… Alors savourez chaque jour comme si c’était le dernier. Ne soyez pas avare avec la vie, avec les autres. Car elle a une date de péremption. Parfois très courte comme la mienne
Si vous voulez être aimé soyer tout simplement vivant.
Johanna