Extrait d'un chapitre écrit en Juin 2021... c'est juste hallucinant!

Oui, je poste un bout du chapitre "Réponse du chef du cabinet du président" qui se trouve dans le tome 1 de mon livre "Des feutres et des allumettes". C'est hallucinant ce que j'avais déjà écris en 2021, je savais qu'un jour où l'autre, que je devrais faire du mal à mon corps. D'ailleurs dans ce premier tome, c'est dingue, des tas de choses que j'avais écrites bien en amont me sont arrivées Je ne sais pas si cela est de la clairvoyance, mais en tout cas, cela est inquiétant. Oui, vous tous devriez vous poser les bonnes questions, au sujet de la justice ici en France… Je rajoute à la fin de ce post, eh bien un lien vidéo de la chaine Youtube de BFMTV, car j'y explique bien qu'il y a un soucis dans mon instruction, ainsi qu'il y a plusieurs responsablités qui doivent être punies: Le chauffeur en premier lieu, et son employeur ainsi que le maire de l'époque qui a laissé passer des bus de plus de 20 tonnes dans une rue PIETONNE...

Je prévenais déjà de ma grève de la faim en 2021...

Ce matin, j’ai eu la surprise d’une réponse du directeur du cabinet du président Emmanuel Macron, – la réponse a été assez rapide –, suite à ma lettre d’alerte concernant ma grève de la faim envoyée trois jours auparavant via le Net. Comme quoi j’ai su bien exprimer ma démarche ainsi que mon alerte, un SOS dans une bouteille à la mer. Ma lettre a aussi été envoyée au Premier ministre, au ministre des Transports et enfin au ministre de la Justice. Le chef du cabinet du président m’a répondu ; lui au moins est professionnel, et a surtout été rapide. Bon, je ne sais pas où cela va me mener, mais au moins, je suis allée « au charbon », j’ai provoqué les choses, car vraiment, on se fout de moi, c’est plus qu’évident. Ma fille était un être humain, qui ne méritait pas ceci après sa mort, elle doit réellement se retourner dans sa tombe d’apercevoir sa maman constamment dans le combat. Le ministre, monsieur Dupond-Moretti, va-t-il donner une suite à mon courrier ? Le Premier ministre m’a répondue, simplement en me disant qu’il m’envoyait sa sympathie… no comment. Le ministre des Transports lui non plus n’a pas pris sa plume pour me répondre… Jamais il ne m'a répondu, JAMAIS... Et c'est le seul, tu dois le savoir toi qui me lis. Le 23 juin 2021, je viens de recevoir un courrier du directeur du cabinet du ministre de la Justice. Bon, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Mon courrier et ma demande ont été, paraît-il, signalés. J’attends les actions, les paroles m’importent peu et m’apportent peu. Je me dois encore et encore d’attendre. Seul le ministre des Transports ne m’a pas répondu, cela en dit long aussi sur lui et tout le reste. Je suis fière d’avoir été au charbon, au moins, j’ai eu ce mérite d’avoir essayé. De toute façon, quoi qu’il arrive, je remettrais à plus tard cette fameuse grève de la faim, tant que je n’aurais pas obtenu justice. Et j’ai bien peur, courant 2022, de devoir mettre en place pour de bon cette initiative, car la justice et Keolis veulent m’avoir à l’usure. C’est ma seule arme, qui peut-être sera efficace face à cette justice qui me malmène… et là, je la surmédiatiserai, je suis la reine de la communication :) Plus déterminée que moi, tu meurs ! Cela va bien finir par payer un jour, sinon je l’écris encore une fois, cela voudra dire qu’en plus d’être morte, ma Jojo d’amour, tu seras bel et bien morte pour rien. Mais où sont les personnes clairvoyantes et un tant soit peu bienveillantes.

NON à un déni de la justice !!!

« Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge ! »

Coluche

Sandrine Barthélémy

©

 

bus-C3-accident-johanna-barthelemy-lyon
Photo trouvé sur le Net: j'ai mit une croix blanche où se trouvait Johanna...
Commentaires: 5
  • #5

    Sandy (dimanche, 22 octobre 2023 07:15)

    Bonjour à toi qui me lis, peut-être que tu fais partie des certaines personnes qui comprennent ce que la justice me fait vivre en plus de ma perpétuité. Car pour beaucoup le drame que je vis, cela n'arrive qu'aux autres… pourtant la mort est tout près de nous et cela chaque jour qui passent… et malheureusement personne n'est à l'abri. Lisez le progrès ou autre et vous verrez qu'il y en arrivent tout les jours des drames. Oui, si tu as bien lu toi qui lis mon commentaire, eh bien sur le Net les très bons articles des médias lyonnais expliquent bien les choses, il risque de n'avoir que le chauffeur sur le banc des accusés. OUI, c'est tant mieux pour ce T......... de la route, il a tué ma fille d'une façon si brutale, il lui a éclaté l'abdomen et roulé dessus (imagine un peu le corps de ma Johanna). Car il n'a pas eu de conscience professionnelle en laissant toutes ces personnes agglutinées à la porte de devant une parole aurait suffi. J'ose espérer que Keolis vont le virer si la faute est reconnue, et elle sera reconnue, il a tué ma fille par sa non-conscience professionnelle... J'espère sincèrement qu'il est pris au piège s'il travaille toujours chez Keolis, ils vont le manger. Mais bon ils sont bizarres chez Keolis, car un chauffeur de la C3 la même ligne il y a quelques années lui a été licencié, car il a voulu se défendre lors d'une altercation… et lui celui qui a tué ma fille, eh bien, il travaille encore chez eux… Tu en penses quoi ???
    Dans mon instruction, il y a bien de nombreuses responsabilités qui comme par hasard peinent à sortir de mon dossier. Il faudrait être vraiment plus que bête pour ne pas le comprendre, et je le réécris encore ici via les commentaires, au cas où certaines personnes incrimineraient toujours ma fille. Qu'elles pensent si c'était leur gamin à la place de ma fille, incrimineraient-elles leur gosse??? Il faut lire un peu les médias pour comprendre un peu, mais bon... la critique est facile...
    OUI, c'est gros comme une patate, comme je l'ai dit à la TV... 5 ans pour un accident de la route... On se fou royalement de ma gueule. Maintenant le peuple le sait et là j'ai je le pense eh bien gagné un peu de crédibilité, car certaines personnes incriminent ma Jojo qui je le répète était dans ses droits ce jour-là, elle était sur une rue piétonne, en tout cas, elle a fini à la morgue… Voilà à Lyon comment on gère l'espace de la rue… Et les bus passent toujours dans cette rue qui est devenue donc désormais zone 30… avec un passage piéton bien effacé par le temps, voilà comment la ville de Lyon signe encore leur" je m'en foutisme"…
    TU EN PENSES QUOI TOI QUI ME LIS ???????

  • #4

    Sandy (lundi, 16 octobre 2023 05:43)

    Merci Gabrielle pour vos commentaires du jour sur mon blog, vous le savez déjà peu en laissent. Je dois réellement faire peur ? Ou on a peut-être peur que cela s'attrape :)
    Oui cette semaine cela fera 3 semaines et toujours RIEN de nouveau…
    Je suis un peu rassuré, car si vous, vous avez compris, je l'espère que d'autres aussi ?
    Tant que l'on ne la pas vécu, on ne peut pas le comprendre, oui ma fille est bien enfermée dans son cercueil et à vie, pendant que comme vous dite Gabrielle, eh bien tout ce beau monde est libre. Oui, le chauffeur est libre, conduit, travaille et fait son sport de coach de boxe. Là, il n'y a pas de justice. Mais bon, il y a une citation qui dit ceci : "tout vient à point à qui sait attendre", qui veut dire qu’avec du temps et de la patience, on finit toujours par obtenir ce que l’on souhaite.
    Effectivement, je l'espère qu'il n'y aura pas de déni de la justice, car 5 ans et on est encore dans l'instruction, là, il ne faut pas prendre les gens pour des cons... Pour l'instant, c'est de moi que l'on se fiche et de ma fille qui est, je le répète enfermée dans son cercueil, privé de la vie à cause de ce maudit chauffeur de bus, ce t......... de la route.

  • #3

    Gabrielle (dimanche, 15 octobre 2023 08:21)

    Bonjour Sandrine, merci de m'avoir prévenu pour vos nouveaux articles et ceux mit à jour. Je vous admire réellement ma chère, je n'en reviens toujours pas de ce que vous avez dû faire pour être enfin peut-être entendu par cette méprisante justice. Ce que vous faites est vraiment plus qu'honorable, ne lâchez surtout pas !
    Votre fille est au cimetière pour l'éternité pendant que tout ce beau monde est libre, c'est une drôle de justice que nous avons là en France. Oui, je le répète, il y a de nombreux responsables dans la mort de votre Johanna, c'est là où cela doit vraisemblablement mettre à mal Keolis, l'ancien maire de Lyon. Oui, cela paraît évident.
    Vous, vous allez gagner, plus de 5 ans et votre instruction est toujours en cours, ceci veut dire qu'il y a bien des responsabilités qui comme par hasard peinent à sortir de votre instruction. Il faudrait être complètement plus que bête pour ne pas le comprendre, moi en tout cas, je l'ai bien compris et je dois le réécrire ici via vos commentaires au cas où certains incriminent toujours votre fille.
    Vos écrits sont vraiment bien écrit, continuez l'écriture ! Oui, vous avez raison en écrivant: non à un deni de la justice.
    NE LÂCHEZ RIEN SANDRINE !!!

  • #2

    Sandy (dimanche, 15 octobre 2023 07:38)

    Re, toi qui me lis, as-tu bien lu ceci: Le 23 juin 2021?
    Donc cela fait 2 ans et 4 mois... Justice à deux vitesse, si ma fille aurai été la fille de Collomb ou Keolis, celà aurai déjà été terminé.

  • #1

    Sandy (dimanche, 15 octobre 2023 07:26)

    Alors toi qui me lis, tu en penses quoi??? en 2021 déjà dans mes écrits de mon livre tome 1, je pensais à cette fameuse grève de la faim... En me lisant, on s'aperçoit que les années passent et rien ne se passe. Même là, après avoir réellement fait ma grève, je reste très prudente pour la suite ; je veux du résultat et non des BLA BLA... Cette semaine qui arrive, cela fera 3 semaines, et rien n'est encore venu... Ce n'est pas bien compliqué de faire évoluer mon instruction : Certaines institutions bénéficient encore et encore d'une certaine protection...
    TU EN PENSE QUOI TOI QUI ME LIS???
    Laissez-moi vos ressentis pour que je me sente moins seule et comprise!
    Sandy