Des feutres et des allumettes tome 2, toutes ces années de souffrance…

Il m'était important de partager encore ici dans mon blog, eh bien un petit bout de ce chapitre qui se trouve dans le deuxième tome de mon ouvrage qui est encore en écriture ; où je parle avec franchise et avec lucidité. Toutes mes souffrances y sont écrites dans ce livre témoignage, c'est pour cela que je dis qu'il n'est pas pour tout le monde, il est dur à lire, il faut s'accrocher pour le finir.

Eh oui après avoir écrit mon premier tome de mon ouvrage « Des feutres et des allumettes » à ma façon encore une fois, il me fallait évidemment continuer l’écriture de ce combat que j’ai commencé le 16 janvier 2019. C’est drôle, je suis là à commencer l’écriture de mon deuxième tome… mais celui-là sera la suite de mon 1ᵉʳ livre témoignage tout en restant toujours un hommage pour ma fille Johanna, injustement tué le 16 janvier 2019 en plein centre-ville de Lyon, sous les fenêtres du maire de l’époque, qui lui-même a assisté à l’accident de son bureau… Et là aussi, dans ce nouvel ouvrage, je resterais fidèle comme dans le premier, je dirais ce qu’il y a à dire, et je ne dirais que la vérité. Je ne parlerais plus à ma fille dans celui-ci, mais la fin de chaque chapitre se terminera toujours par de très belles citations. Oui, mon livre lui aussi m’aura donné comme mon Bello quelques mois ou années de plus ici-bas !!! Le second aura-t-il aussi cette mission ? Il faut l’espérer, sinon je ne verrai pas la fin de mon combat pour que justice soit rendue à ma Johanna, bien que je n’aie guère confiance en cette justice qui me malmène depuis le début. En ne respectant en rien ma situation, « mon deuil », mes souffrances, mes traumatismes et en étant plus du côté du chauffeur, c’est évident ! Mais je ne lâche pas les armes, on m’a pourri ma vie en enlevant ce que j’avais le plus précieux à mes yeux. Johanna n’aurait jamais dû mourir, trop de responsabilités doivent être punies, car elles ont été la conséquence des choses qui n’ont jamais été faites… Une vie en moins et une maman anéantie à vie, cela ne leur suffit-il pas ? Mais c’est ma responsabilité de faire tout pour que justice soit rendue à Johanna, je ne dois pas sombrer ou mourir de suite.

Sandrine Barthélémy

©

Des-feutres-et-des-allumettes-tome-2-sandrine-barthélémy
Photo du livre tome 2 de sandrine Barthélémy ©
Commentaires: 1
  • #1

    Sandy (dimanche, 18 juin 2023 08:05)

    Bonjour à toi qui me lis :)
    J'ai écrit ceci sur ma prochaine quatrième de couverture ceci :
    "Mais je ne lâche pas les armes, on m’a pourri ma vie en enlevant ce que j’avais le plus précieux à mes yeux. Johanna n’aurait jamais dû mourir, trop de responsabilités doivent être punies, car elles ont été la conséquence des choses qui n’ont jamais été faites… Une vie en moins et une maman anéantie à vie, cela ne leur suffit-il pas ? Mais c’est ma responsabilité de faire tout pour que justice soit rendue à Johanna, je ne dois pas sombrer ou mourir de suite."
    OUI, il y a eu trop de fautes de commises : le chauffeur qui conduisait à l'aveugle et ceci à une vitesse non dite au pas... et aussi l'ancien maire de Lyon GC qui a fait passer les bus dans une rue piétonne... et aussi bien évidemment Keolis qui ne forme pas les chauffeurs correctement ou bien n'ont pas de cerveau pour que les chauffeurs laissent des personnes agglutinées devant la porte de devant, côté droit du chauffeur.
    Sandrine Barthélémy